Pas de deuxième jet lors de la miction

lmaurin87 - 4 mars 2018 à 23:06
 lmaurin87 - 5 mars 2018 à 19:11
Bonjour,
je voulais vous poser une question : le deuxième jet est-il un signe de bonne santé ? si je vous de mande cela, c'est parce que depuis un certain temps, il n'apparaît plus. Le premier est puissant et je n'ai pas la sensation de "restes" dans la vessie ou dans le trajet jusqu'au méat urinaire, et je ne ressens pas de douleurs pendant ou après la miction. Toutefois, j'ai soufferts il y a peu (quatre mois de cela) d'une cystite aigüe et je crains que l'urètre, du fait de l'infection ait rétrécie, ou peut-être, comme je suis un garçon, c'est la prostate qui, une fois irritée, a augmentée de volume et fait pression sur l'urètre. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à prendre une décision ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 034
5 mars 2018 à 08:52
Quel âge as tu?
0
Bonjour,
je vais sur mes 25 ans.
Merci d'avoir répondu si vite. J'espère que ma réponse va vous être utile pour m'aider à élucider mon problème. Au revoir.
0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
5 mars 2018 à 13:44
Bonjour,

Je ne vois pas vraiment où est le problème.
Car : "Le premier est puissant et je n'ai pas la sensation de "restes" dans la vessie "
Donc, un "2° jet " est inutile.
0
Bonjour,
donc, pour vous, ce n'est pas obligatoire qu'il y est présence d'un deuxième jet, c'est bien ça ? Merci, en tout cas, je pensais que cela pouvais être la cause d'une diminution du diamètre de l'urètre et qu'il me fallait envisager une opération. En tout cas, merci pour l'information et merci d'avoir répondu si vite.
Bonne journée à vous
0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
5 mars 2018 à 16:35
Pareil pour toi.


NB : un urètre ne se rétrécie pas du jour au lendemain et encore moins à 25 ans !
0
D'accord, ben merci bien ;). ça me rassure. Bonne soirée
0