Gros effets indésirables, très très gros effets !

Marie-Jo - 20 févr. 2018 à 12:53
DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 20 févr. 2018 à 13:05
Bonjour,

Il faut arrêter de dire qu'un sevrage bien suivi se passe bien !
Pour preuve ? Il suffit de lire tous les commentaires sur internet.

L'oubli d'une seule et unique gélule, il y a quelques mois, avait été très très difficile. Le lendemain, maux de tête terribles, nausées, vomissements, impossible de me lever, de bouger la tête sans aller directement vomir ! Bourdonnements d'oreilles... etc...

A se demander si les commentaires positifs ne sont pas écrits par les labos eux-mêmes !?


Je suis suivie par mon médecin qui m'a prescrit un sevrage progressif, avec accord de la psychologue qui me suit depuis le début de cette dépression. La dépression est finie !
A peine ai-je diminué mon traitement d'Effexor que les symptômes ont commencé.
Bien sûr, le lendemain, pas le jour même !
Je tiens à préciser que le seul et unique traitement que je prenais - et que j'ai pris - était Effexor.

Description :
- Maux de tête intenses du réveil au coucher. Heureusement, je dors très bien ; je suis un vrai loir ! pas besoin de quoi que ce soit pour dormir
Maux de tête à type de serrement, la boîte crânienne enserrée dans un étau, dès l'ouverture des paupières. Secouez une bouteille d'eau. Bien que posée sur la table, l'eau continue de bouger. Même ressenti pour les cellules cérébrales
- Douleurs derrière et au-dessus des globes oculaires à type de pression
- Acouphènes, bourdonnements d'oreilles avec effet "d'augmentation du volume sonore" au moindre mouvement de la tête
- Hypersensibilité du cuir chevelu
- Nausées à type de mal de mer. Augmentation des nausées à jeun ou avant les repas. Pourtant, manger ne soulage pas les nausées
- Perte de l'appétit
- Perte de la sensation de soif
- Démangeaisons avec rougeurs, traces des doigts marquant le grattage
- Douleurs musculaires sans raison ; pas de courbatures dues à un effort puisque je me repose
- Spasmes à l'endormissement , contractures musculaires comme lorsque l'on a froid. Pourtant, je ne suis pas frileuse ; j'ai rarement froid !
- Cauchemars ou rêves "bizarres"
- Impossibilité de concentration
- Oubli de mot, de choses à faire, sans se souvenir, même en réfléchissant
- Perte de la vigilance. Pour conduire, cela est très risqué !
- Ralentissement des mouvements, des réactions à type de sensation d'être dans le "coton"

Symptômes persistants.

Effexor est une drogue ! Eh oui, on parle de sevrage !!!

Bon courage.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 37 578
20 févr. 2018 à 13:05
Bonjour,

Habituellement, on ne retrouve sur le Net QUE les avis mettant en avant des situations négatives, mal vécues, intolérables, insupportables, etc....
Et très rarement l'avis de ceux pour qui tout s'est bien (ou à peu près bien...) passé. Comme le dit le vieil adage :"les gens heureux n'ont pas d'histoire"....

Donc, il faut prendre garde de ne jamais extrapoler ,que ce soit dans un sens comme dans l'autre, et surtout pas à partir de son cas personnel. La vérité se retrouvant le plus souvent "au milieu".
On peut certes apporter son témoignage, mais sans pour autant conclure que cela doit obligatoirement se passer comme on l'a vécu soi même.

1