Nez recassé ?

Résolu
Elezia Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 19 févr. 2018 à 10:53
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 févr. 2018 à 12:52
Bonjour,


Avant hier je me suis pris une grosse porte dans le nez.. Je n'ai pas entendu de craquement ou autre, juste une douleur sur le coup. Ensuite un petit saignement de l'une des deux narines qui est assez rapidement passé. La douleur s'est calmée en quelques heures.
Sur le coup je pensais que ce n'était rien mais depuis hier j'ai la tête un peu dans les nuages. Je me sens bizarre, j'ai mal à la tête, une sensation bizarre au niveau du nez, que je ressens aussi un peu sur tout le visage (surtout à la tête et sur les dents du haut)

Je n'ai pas d'hématome, pas de douleur. A part cette sensation bizarre et la tête qui tourne, je n'ai rien qui parait grave. Quand je touche mon nez j'ai comme une impression qu'il est gonflé, pourtant d'apparence il n'en a pas l'air. Quand j'appuie je n'ai pas vraiment mal mais je sens mon nez fragilisé (bien plus que d'habitude).

Le soucis c'est que je me suis cassé le nez il y a à peu près 10 ans. Je me suis faite opérer il y 4-5 ans pour enlever une bosse due à la fracture. Mais suite à ces soucis, j'ai toujours eu le nez assez fragile.

Vous pensez que ce n'est rien et ça va passer ? Ou est-ce que j'aurais pu me recasser le nez ? Ou c'est autre chose ?


Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 350
19 févr. 2018 à 11:04
Bonjour,

La seule réponse à ta question ne peut être apportée que par un examen radiologique.
Donc, va consulter ton médecin, il te prescrira les clichés nécessaires.
1
Elezia Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
19 févr. 2018 à 11:18
Je n'ai pas confiance en mon médecin.. J'ai l'impression qu'il me dit souvent n'importe quoi. Des soucis qu'il n'a jamais su régler.

Et de toute façon je n'ai pas encore fait mon dossier de Cmu et n'ai pas vraiment les moyens. Ma mère voulait directement n’emmener à l'hôpital mais je trouve ça un peu excessif.
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 350
19 févr. 2018 à 11:26
Effectivement, ce n'est pas un problème de gravité extrême qui justifierait de faire appel aux urgences de l'hôpital de ton secteur, mais cela permettrait au moins de savoir s'il y a fracture ou non.

Tu peux aussi sans courir de danger laisser passer quelques jours et, après disparition de l'oedème local, voir si l'aspect de ton nez a été modifié ou non.
0
Elezia Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
19 févr. 2018 à 12:08
D'accord je vais donc attendre quelques jours, voir si ça persiste et voir si l'aspect de mon nez se modifie. Pour le moment il n'y a pas de risque (à part si je me prends encore une porte..), je ne vais pas faire de sport ou autre.
Je vous remercie pour votre réponse.
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 350
19 févr. 2018 à 12:52
Bonne chance !
0