Douleurs bas ventre et utérus

Cakile
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 16 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
- Modifié le 16 févr. 2018 à 00:38
Andy31200
Messages postés
132434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
- 16 févr. 2018 à 13:38
Bonjour,
Depuis 3 ans je ressens des douleurs aiguës au niveau du bas ventre et dans l'utérus. (J'ai actuellement 18 ans)
Quand je vous dit 3 ans, ce n'est pas tous les jours pendant ces 3 années, c'est aléatoire, je peux parfois être 2 mois sans sentir ces douleurs puis elles reviennent, 1 mois ou 2 ou juste 1 ou 2 jours ou une semaine, vraiment c'est très bizarre! Ce n'est pas du tout régulier!

Quand je ressens ces douleurs j'ai des sueurs froides, des envies de vomir, envie d'uriner ou de déféquer alors même que je n'ai pas besoin d'aller aux toilettes. Les douleurs sont vraiment insupportables, impossible de tenir debout, je suis obligée de m'allonger et la douleur est au plus haut point, c'est comme des douleurs de règles mais en bien pires! (alors que cela n'est pas lié à mes cycles)
Ensuite la douleur descend progressivement dans les cuisses puis finit par cesser. Cela peut durer 10 minutes comme 1 heure. Et cela peut arriver plusieurs fois dans une même journée.
Détail qui peut être important, j'ai la sensation que ma température monte mais je n'ai pas de fièvre, toutefois je me recouvre de plaques rouges au niveau de la poitrine et parfois du dos et du bas du visage.
Ces douleurs ont été souvent très handicapantes pour moi et cela me réveille la nuit lorsqu'elles ont lieu durant mon sommeil.

J'ai passé plusieurs examens médicaux dont: une échographie chez ma gynécologue, plusieurs prises de sang, un scanner abdomino-pelvien, une analyse d'urine, une IRM mais rien a été trouvé, la seule chose restante serait la coloscopie. J'ai déjà vu plusieurs médecins et spécialistes qui ne semblent pas du tout prendre au sérieux mes douleurs car lorsqu'ils me voient je ne suis pas en état de "crise" donc pour eux c'est juste psychologique et cela me met dans tous mes états de voir qu'ils passent à ce point sur tant de souffrance depuis 3 ans!

Qu'en pensez-vous? Avez vous des réponses à m'apporter?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses. :)

3 réponses

Bonjour, j'ai eu exactement la même chose que toi sauf que moi c'était la même affaire tous les jours... Très handicapant pour le boulot car quand je faisais une activité physique: je faisais une "crise", un geste brusque: pareil, quand j'avais chaud, quand j'étais excitee ou quand j'avais un orgasme. Je faisais des rêves herotiques souvent, ce qui me faisait jouir dans mon sommeil et m'amener à faire des crises... J'étais exténuée et pareil que toi, ils m'ont fait des tas d'examens jusqu'à la coloscopie également...
Mais toi, as-tu des soucis d'hormones? Une pilosité excessive? As-tu pris et/ou perdu beaucoup de poids? As-tu changer de pilule contraceptive il y a 3 ans? As-tu changé de pilule justement pour ce soucis d'hormones ? Est-elle à l'endrocure?
0
Oui j'ai changé de pilule il y a 3 ans et c'est bien de l'androcure, par contre je n'ai pas de soucis de pilosité excessive ni de prise ou perte de poids. Il y a 3 ans la gyneco m'a conseillé l'androcure car ma première pilule déséquilibrait mes prises de sang. Donc maintenant je prends de l'androcure et de l'acétate de cyproterone.
C'est fou car dans mon cas aussi les douleurs arrivent souvent lors d'un changement de position brusque.
Je suis contente de trouver quelqu'un qui a eu les mêmes symptômes que moi, peux tu me dire ce que tu avais au final ?
0
Andy31200
Messages postés
132434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
25 994
16 févr. 2018 à 11:52
Bonjour,
Désolé mes demoiselles mais la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, vous risquez en plus d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

@ Cakile qui disais :
"donc pour eux c'est juste psychologique et cela me met dans tous mes états de voir qu'ils passent à ce point sur tant de souffrance depuis 3 ans! "
C'est considerer ta souffrance que de faire une telle hypothèse car, si les divers bilans n'ont rien retrouvé de physique,il se meut bien qu'il y ait une composante psychosomatique de tes symptômes (Clique sur ce lien bleu ) et prendre l'avis d'un professionnel pourrait te soulager, qu'en pense tu ?

0
Ah d'accord, justement je souhaitais trouver une réponse rapidement grâce à ce forum en vu de mes symptômes.
En ce qui concerne le psychologique, plusieurs médecins ont préféré penser ça et ne pas me faire faire d'examens mais maintenant je vois plusieurs spécialistes qui se rendent bien compte que cela n'est pas psychologique et qui me font faire plusieurs examens médicaux. J'avais vu sur le forum une personne qui a posté le même type de message que moi il y a 3 ans avec les même symptômes mais malheureusement les commentaires sont clos et aucune réponse n'a été apportée, c'est pour cette raison que j'ai décidé de m'inscrire pour "relancer" à nouveau ce sujet en espérant trouver des réponses.
0
Andy31200
Messages postés
132434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
25 994
16 févr. 2018 à 13:38
Je t'ai parlé de composante psychosomatique ce qui ne veux pas dire que tes symptômes sont uniquement d'origine psychique .
Quant à chercher des réponses chez les autres, je t'ai déjà donné mon avis...
0