Est-ce qu'il y'a un risque d'être enceinte?

Jojo - 13 févr. 2018 à 03:11
 Jojo - 13 févr. 2018 à 19:15
Bonjour, j'ai eu un arrêt de grossesse le mois décembre parce que le bb avais une mal formation au niveau de la crâne, au mois de février j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et le jour même je me suis procuré une pilule de lendemain, le pharmacien m'a donné une plaquette de pilule contraceptive alysena,j'ai pris un seul comprimé le lundi 22 janvier et après je le reprend samedi 3 février, je le pris 5 fois en 4 jours ,samedi 3 dimanche 4,( lundi 5 fevrier 2 fois) et mardi 6 février ) et depuis j'ai arrêté après, samedi 10 j'ai eu mes règles 3 jours après ne pas avoir pris la pilule qui est au 3em jour aujourd'hui qui est comme mes règles normal mais avant j'ai eu des rapports non protégé est ce qu'il y'a un risque que je sois enceinte. Svp j'espère que quelqu'un va me répondre svp .
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 13 févr. 2018 à 10:07
Bonjour,
J'ai l'impression que tu as fait n'importe quoi ...la pilule doit se prendre tous les jours sans interruption...
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0
Merci pour votre réponse Andy.
0
Au juste. Aujourd'hui ça fait 4 jours depuis que j'ai eu des saignements qui sont pas encore terminé mais peu abondante, tu pense que je peux être enceinte malgré les saignements c'est ça?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
13 févr. 2018 à 18:46
Tu ne m'as pas bien lu, la réponse sera là :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Excuse moi j'ai encore une autre questions.
En faite pendant les règles la là j'ai pas pris la pilule, tu crois que je peux êtres enceinte si j'ai eu des rapport non protégé une ou deux journée après les règles, ou du moins si j'ai prix la pilule demain comme a la fin de mes règles et avoir des rapports le lendemain c'est possible d'être enceinte tu crois?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
13 févr. 2018 à 18:50
Tout est possible dans ton cas et le risque zéro n’existe pas
0