Vivre avec quelqu'un qui a l'Hépatite B

malia - 7 févr. 2018 à 00:48
 123 - 9 mai 2020 à 04:57
Bonjour,
Voilà, je viens d'apprendre que mon copain à l'hépatite B. Il lui a été transmis part sa mère. En effet, ici, le vaccin n'est pas obligatoire comme en France à l'époque ou j'y vivais. Donc moi pas de soucis, je suis vacciné.
Cependant, plusieurs questions se posent à moi...
Est-ce possible que l'on ne lui ai pas détecter l'hépatite B chronique avant?
Est-ce que je risque quand même de l'attraper?
Est-ce que si j'ai un enfant avec lui, il sera porteur?
C'est assez compliqué à s'y retrouver... On trouve tout et rien sur internet et mon medecin n'a pas sut me répondre. J'ai rendez-vous dans un centre de depistage, [ mais] semaine prochaine... Du coup, j'en ai marre d'avoir trop de question dans ma tête...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Salut a toi . je suis infirmier diplômé d'etat . l'hépatite B est grâce cette ,mais le doit pas te faire flipper au tant. 80% de tout lebmo'de fait l'hépatite B et sans guérissent sans se rendre compte. C'est dans des situation particulière que cette maladie devient chronique et pire que le SIDA . étant vaccinée vous étés protégé pour au moins 10 ans en absence d'immuno dépression mais il est tout de même conseillé de se protéger et de voir si vois prouver faire soigner votre conjoint avant de tomber enceinte de lui . Si le bb sera malade , la réponse est pas total car il sera immunisé par vos anticorps vhc. Mais rien n'est a 100% sur donc le mieux c'est de minimiser les risque . tant que votre conjoint na pas de manifestations clinique il peut être guérit et donc immunisé par la suite . NB: ne pas confondre anticorps et antigènes. Si AG Hbs est positif alors il a le virus de hépatite b mais si c'est AC hvc seul alors il a fait la maladie mais sen ai guéri. Et a acquis une immunité. Dans tout les cas allez voir votre medecin il saura mieux vois guider. J'espère vous avoir été utile.
5
bjr je lhephatite b je fait le depistage en 2016 les medecin mon dit il est en cours en 2019 ils mon dit ce present au niveaux du sang mais pas beaucoup ce possible de soigner le virus au niveux du sang
0