Pilule qui ne convient oas

Anonyme - 28 janv. 2018 à 14:24
 Anonyme - 28 janv. 2018 à 15:06
Bonjours
Je prend depuis 2 mois la Pilule Optilova mais je pense qu’elle ne me convient pas car depuis 2 semaines j’ai mes règles alors que je suis sous pilule et des gros boutons sur mon visage et mon dos sont apparue.


J’ai donc fais une prise de sang et le seul truc qui a changer c'est mon taux de cholestérol, je suis à la limite maximal du seuil. J’ai donc pris rendez vous chez mon médecin demain pour changer de pilule je pense. Ma questions est donc : L’augmentation du taux de cholestérol est-elle signe que la pilule ne me convient pas ?

De plus je suis censé commencer la 3 eme plaquette aujourd’hui, mais es que je l’a commence vraiment vu que j’ai des chances de la changer demain ?


Et une dernière question, lorsqu’on change de pilule somme nous obligé d’attendre d’avoir ses règles pour commencer une nouvelle pilule ?

Voilà j’espere que c’est assez compréhensible, et merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 janv. 2018 à 14:30
Bonjour,
Extrait de la notice, chapitre effets indésirables :
"Moins fréquents : irritation oculaire par les lentilles de contact, modification de l'appétit, ballonnements, pousse excessive des poils, chute de cheveux, hypertension artérielle, augmentation importante des lipides dans le sang."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#JxWDMzXIBpy2Uwtv.99
Alors oui, cette pilule ne te conviens certainement pas, et ton médecin saura te conseiller sut la façon de commencer ta nouvelle pilule selon le type de celle ci
0
D’accord merci, mais du coup es que j’entame ma troisième plaquette ? c’est aujourd’hui que je suis censé la commencé et j’ai rendez vous demain chez le médecin
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 janv. 2018 à 15:03
Vu les effets secondaire ce serait plus sage de ne pas la commencer, quitte à utiliser de préservatifs, après avis de ton médecin bien sur
0
d’accord merci beaucoup
0