Toux sèche, chronique, persistante

MlleB. - 24 janv. 2018 à 20:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 janv. 2018 à 23:25
Bonjour,
Je souffre de toux chronique depuis 7 ans. C'est une toux non productive, qui semble partir depuis la trachee que je sens en permanence irritée. La toux persiste quelque soit l'endroit (ville, campagne, mer, montagne...) ou la saison. Elle s'aggrave lorsque je reste allongée puis je me lève (donc j'ai une attaque particulièrement violente tous les matins).
Durant ces années, on m'a fait passer toute une batterie des examens.
Je n'ai pas de coqueluche, les traitements prolonges dédies a l'asthme: corticostéroïdes et bronchodilatateurs du type symbicort ou innovair, n'ont pas été probants.
Le traitement pour le reflux ne m'a pas débarrassée de cette toux non plus.
On m'a fait passer le scanner du sinus, du thorax, la radio des poumons ... tout semble normal.
On m'a fait passer 2 fois la fibroscopie - sans trouver la raison pour cette toux.
Les pneumologues respectifs qui m'ont suivie durant ces 7 années ne trouvent pas de diagnostique et moi, j'arrive a bout de mes forces.
Je ne peux pas continuer a vivre avec cet handicap - je ne peux pas travailler dans les open-space sans déranger mes collègues, je ne peux pas aller aux RDV avec les clients, mes voisins se plaignent du bruit et moi, je n'ai plus la force de continuer.
Je suis en chômage actuellement, j'ai peur de l'avenir sachant que je vis seule, je n'ai personne qui pourrait me prendre en charge et je n'ai plus la force de vivre tellement cette toux constante et violente m’épuise.
Je ne sais plus comment faire.
Quelqu'un aurait peut-être des conseils a me donner, des pistes a exploiter... Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
24 janv. 2018 à 20:02
Est ce qu’un des nombreux médecins que tu as vu a évoqué le diagnostic de toux psychogène ?
0
Oui - mais 1 an de traitement avec des antidépresseurs ne m'en a pas débarrassée non plus...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
24 janv. 2018 à 20:50
Ce diagnostic a donc été posé?
0
C’était plus une suggestion qu'un diagnostique ...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
24 janv. 2018 à 21:42
Il faut que tu te tournes vers le yoga, la relaxation ou la méditation
Et puis sûrement voire un psychologue pour peut être faire un travail psychothérapeutique
Et accepter d’aller mieux.. l’inconscient est capable de faire en sorte que tu ne le veuilles pas.. compliqué tout ceci
0
Merci pour cette piste - j vais essayer a l'explorer. Si jamais tu connais un bon psychologue, digne de confiance et sur Paris ... Bonne soirée :)
0