Foulures aux poignets

Flora08 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 20:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 28 janv. 2018 à 16:21
bonjour,
Depuis un an, j'ai un problème aux poignets ;
Il y a un an, à la gym(je fais de la gymnastique artistique), j'ai fait la souplesse arrière (c'est un mouvement qui consiste à se laisser tomber en arrière (donc on retombe sur les poignets) pour pousser avec le pied et retomber debout (allez voir sur youtube c'est difficile à décrire)) et c'était à l'échauffement, donc mes poignets n'étaient pas prêts. C'est alors que je me suis faite une foulure au poignet gauche et une autre plus légère au poignet droit. Mais depuis, même bien échauffée, à la rondade (roue où l'on pousse sur les mains pour avoir un élan) ou à la souplesse, j'ai la même douleur qu'une foulure, sur les 2 poignets, des fois sur un seul, droit ou gauche, cela alterne. C'est vraiment très contraignant car à la moindre poussée avec le poids de mon corps, j'ai mal jusqu'au lendemain, je ne peux donc pas m'entraîner à faire ce que je veux au risque de devoir m'arrêter. mais des fois je suis bien obligée de le faire, et lorsque la douleur est faite, je ne peux plus "porter" le poids de mon corps avec mes poignets, rien ne peut empêcher cette douleur ou même de l'arrêter, c'est elle toute seule qui s'arrête. J'en ai parlé à ma kinésithérapeute, elle me masse souvent les poignets et m'a déjà mis les électrodes (c'est un appareil avec des patches qui envoit de petites décharges) mais rien n'y fait, elle même n'a pas la solution. Auriez-vous une solution ? J'ai pensé au maintien des poignets (avec un "élastique" comme une genouillère), serait-ce nécessaire ? NB : seulement aux barres assymétriques la douleur ne vient pas alors que je m'appuies sur mes poignets, si cela peut vous aider... Merci de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
21 janv. 2018 à 20:44
Rassures nous: tu es bien suivie par un medecin? Tu as fait un bilan radio? Échographie ?
0
Flora08 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
24 janv. 2018 à 20:35
Et bien, je ne suis pas majeure alors c'est ma mère qui devrait prendre ce genre de décision mais pour elle il n'y a rien de problématique elle me dit que je ne suis peut être pas assez musclée des poignets ou que je m'échauffer mal mais ce n'est pas possible dans les 2 cas : avant cet accident, je faisais la souplesse arrière sans probleme et donc c'est forcément une séquelle (sûrement) de mes foulures. Pense-tu qu'il faut faire des examens ? Mais la douleur n'est que lorsque je m'appuie sur mes poignets brutalement donc... Mais merci de votre réponse !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
24 janv. 2018 à 20:53
Il ne faut surtout pas faire ce sport tant que tu n’as pas reconsulté
0
Flora08 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
27 janv. 2018 à 09:10
Pensez vous que ça pourrait être "dangereux" pour mes poignets ? Avez vous une idee de ce qui se passe ? Merci de vos réponses !
0
27 janv. 2018 à 11:34
Pas d’autre réponses que ce que je t’ai dit!
Cela pourrait être ennuyeux si tu continues à faire ce sport alors que tu as peut être une tendinite
Mais sans examen et peut être échographie impossible d’en dire plus
0
28 janv. 2018 à 15:01
D'accord, je vais en parler à mon père car il a eu une tendinite et j'en reparlerai à ma kinésithérapeute. Merci beaucoup pour vos réponses!
0