Risque grossesse

Soso - 19 janv. 2018 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2018 à 20:43
Bonsoir,
je me permet de venir vous parlez de mes inquiétudes via se forum, j'espère que vous aurez la motivation de tout lire aha : en effet il y a quelques semaines j'ai eu un rapport à risques avec mon copain. Nous n'avons pas mis de préservatif car je suis de manière très strict les horaires de ma prise de pilule.
Nous avons eu cette relation un soir, le lendemain soir j'ai pris ma pilule de façon strict mais le lendemain je l'ai oublier avec un retard de 11h (j'en suis presque persuader, d'ou mon inquiétude), ma pilule accepte 12h (leelo gé).
Jusqu'ici pas de problème car je reste donc protégé, mais 5 jours après j'ai arrêter ma pilule car j'arrivais dans ma période de règles. J'ai eu des règles, toutefois elles m'ont parut moins abondantes que d'habitude et me semblait avoir un jour de retard. Je suis donc allé consulté en pharmacie et l'on m'a assuré que je ne pouvais être enceinte si j'avais mes règles.

Etant d'une nature assez stresser, je me suis quand même (peut-être à tord) renseigner sur internet et j'ai appris que l'on pouvaient avoir des règles dites ''anniversaires'' et j'aurais donc aimer savoir s'il était possible que je soit finalement peut-être enceinte. Car j'entame un nouveau cycle de règles et elles ont encore 1 jours de retard...

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée ;)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 19 janv. 2018 à 20:09
Bonsoir,

Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

Et ta pharmacienne me fait bien rire, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause et ils ne sont pas obligatoires


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Je vous remercie pour votre réponse Andy31200, et donc si jamais le délais a été dépasser une fois mais repris les jours suivants, il y a tout de même un risque?
0
Utilisateur anonyme > Soso
19 janv. 2018 à 20:28
bonjour

Le délais des 12h ?

Ça dépend de la semaine de l'oubli. Tu as jamais lu ta notice ?
0
Bonjour, oui dans ce cas-ci ce serait un dépassement des 12h, je ne l'ai pas fait, du moins je ne pense pas, mais je préfère tout de même voir les possibilités..
Oui j'ai lu ma notice, mais ils nous dissent qu'il faut alors continuer durant 4 jours mais je ne sais pas si il y a un risque ou pas..
J'ai fait l'oublie la dernière semaine de ma plaquette, donc 4 jours avant le fin de mon cycle .
0
Utilisateur anonyme > Soso
19 janv. 2018 à 20:43
Donc enchaînement obligatoire sur la prochaine plaquette sans pause.
0