Maux de gorge à répétition mais pas longs

margueritte2800 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - Modifié le 17 janv. 2018 à 11:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 janv. 2018 à 09:58
Bonjour à tous,

Voici mon petit souci: depuis un mois, j'ai des maux de gorge régulièrement. Ce mal ne se situe que d'un côté et l'amygdale est gonflée (pas toujours le même côté) et ça ne dure pas plus de deux jours.

Sauriez-vous quelle pourrait être l'origine de ces douleurs ?
Avez-vous déjà eu quelque chose de similaire?

Je vous remercie déjà pour vos futures réponses.
Et je vous souhaite une très bonne journée! :)
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
17 janv. 2018 à 11:44
Bonjour et bienvenue sur le forum,
"Avez-vous déjà eu quelque chose de similaire? "
Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...ces symptômes peuvent avoir de multiples causes
Ton médecin est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir consulter ...désolé mais tient nous au courant.
0
margueritte2800 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
17 janv. 2018 à 16:43
Bonjour Andy31200,

oui, je sais pertinemment que consulter un médecin est la meilleure solution.

Malheureusement, je n'ai ni le temps ni la possibilité d'y aller pour l'instant.
De plus, pour aller chez le médecin, l'idéal serait d'avoir les symptômes ce jour-là sinon l'auscultation serait peut-être encore plus inutile qu'une réponse sur un forum.

(d'ailleurs, n'est-ce pas un peu le principe d'un forum santé? Exposer son problème pour avoir des avis et des expériences de gens en retour pour s'orienter vaguement, savoir s'il est impératif de consulter un médecin ou si, au contraire, certaines personnes ont déjà eu ça et que ça a disparu comme c'est venu et donc, à ce moment-là, il faut attendre encore un peu pour voir si ça part)

Pour ma part, j'ai été chez le médecin pour mon premier mal de gorge. Il m'a diagnostiqué une angine virale. Mais les symptômes sont partis deux jours plus tard et ont réapparu dans les jours qui ont suivi.

Bien à vous,

Marguerite.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
17 janv. 2018 à 17:01
" n'est-ce pas un peu le principe d'un forum santé? Exposer son problème pour avoir des avis et des expériences de gens en retour pour s'orienter vaguement"
Pas ici car la vocation de notre forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et tu verras qu'ici, la plus part du temps, les réponses sont données par des contributeurs , modérateurs, compétents dans le domaine de la santé, et la santé, c'est du sérieux et on ne peut se contenter du " vaguement ".
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, comme déjà dit, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses qui risquent de t'induire en erreur


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
margueritte2800 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
17 janv. 2018 à 17:21
Ok, alors oublions le fait que j'ai demandé si des gens avaient déjà eu ça.
Car ici, moi mon problème n'est pas de savoir la différence entre un forum santé et un 'chat'.

J'aimerais savoir si il est possible que ces maux de gorges soient graves ou pas.
Donc je veux bien entendre toutes les causes possibles que vous avez à me proposer.
Ou vous pouvez peut-être me poser des questions précises pour pouvoir avoir une idée plus clair de ce que je pourrais avoir.

Bien à vous,

Marguerite.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 17 janv. 2018 à 17:42
Mais Marguerite, restons sérieux un forum à ses limites, extrait de la charte :
"Rappelons encore que toutes les informations et messages disponibles sur Santé-médecine.net ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin. "
La charte en entier :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine
Quant à tes symptômes, ils sont fluctuant et comme déjà dit, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...tu dis qu'une amygdale est gonflée , on peut suspecter une amygdalite qui provoquerais chez toi des angines à répétition ? mais ce peut être l'inverse, l'angine qui provoque l'amygdalite......tout ceci au conditionnel
Clique sur le lien bleu


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
margueritte2800 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
17 janv. 2018 à 18:01
Merci pour cette réponse enfin utile.

Pourrais-je vous poser une autre question?
Pourriez-vous me donner un exemple de problème posté sur le forum où vous (au sens large) avez su aider la personne?

Bien à vous,

Marguerite.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 17 janv. 2018 à 18:10
0
margueritte2800 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
17 janv. 2018 à 18:25
Merci, comme ça je peux maintenant à peu près imaginer le genre de questions qui ont leur place ici.

Bonne fin de journée,

Marguerite.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 17 janv. 2018 à 18:39
Mais de rien Marguerite et je ne t'ai cité que mes interventions et pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 18 janv. 2018 à 10:28
Bonjour,
Tu disais :
" je peux maintenant à peu près imaginer le genre de questions qui ont leur place ici. "
Toutes les questions en lien avec un souci de santé ont leur place et même parfois des problèmes " pointus " ici par exemple :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2262556-atteinte-nerf-saphene-peronier
Et :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2261496-leuco-encephalopathie-corticale-diffuse-j-ai-48-ans
Et encore :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2262888-brulure

DCI est médecin modérateur ainsi que p.hordé qui supervise et écris les articles du site, joraline et Souris verte pros de l'obstétrique, begonie, psychologie et moi même principalement psychiatrie/psychologie, tu en sais un peu plus sur notre façon de travailler
La bonne journée


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0