Envie de suicide, au secours
fraz
-
16 janv. 2018 à 23:00
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 janv. 2018 à 18:39
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 janv. 2018 à 18:39
A voir également:
- Envie de suicide, au secours
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Envie de faire l'amour - Guide
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Envie de manger tout le temps - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Ménopause et envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
2 réponses
Veronik3
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
4
17 janv. 2018 à 02:51
17 janv. 2018 à 02:51
tu as 12 ans et une famille heureuse ...
il y a deux ans, le fils d'une de mes amies a raté son suicide et aujourd'hui, il est amoureux, a un bon job et attend son deuxième bébé!
je ne vais pas te ressasser le "tu as douze ans, on déprime souvent à l'adolescence c'est bien normal etc..."
mais sache juste que la vie est magnifique, que tu as tant de choses à vivre encore.
elle est courte certes mais pourquoi l'arrêter encore plus tôt ?
t'ouvrir les veines pour quoi faire ? aller dans un trou et désintégrer tous les gens autour de toi ? pourquoi ?
allez, sors, fais du sport, et même du bénévolat pour voir ceux qui galèrent vraiment. regarde l'amour qui t'entoure
et pense qu'après la mort il n'y a rien .... et même l'enfer si tu y crois...
la vie est incroyable et passionnante. A chaque étape elle vaut le coup.
tu vois, je vais être grand mère, c'est une joie incroyable même si ça te parait bien loin !
allez , courage et profite de cette vie qui t'est offerte!
il y a deux ans, le fils d'une de mes amies a raté son suicide et aujourd'hui, il est amoureux, a un bon job et attend son deuxième bébé!
je ne vais pas te ressasser le "tu as douze ans, on déprime souvent à l'adolescence c'est bien normal etc..."
mais sache juste que la vie est magnifique, que tu as tant de choses à vivre encore.
elle est courte certes mais pourquoi l'arrêter encore plus tôt ?
t'ouvrir les veines pour quoi faire ? aller dans un trou et désintégrer tous les gens autour de toi ? pourquoi ?
allez, sors, fais du sport, et même du bénévolat pour voir ceux qui galèrent vraiment. regarde l'amour qui t'entoure
et pense qu'après la mort il n'y a rien .... et même l'enfer si tu y crois...
la vie est incroyable et passionnante. A chaque étape elle vaut le coup.
tu vois, je vais être grand mère, c'est une joie incroyable même si ça te parait bien loin !
allez , courage et profite de cette vie qui t'est offerte!
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
18 janv. 2018 à 18:39
18 janv. 2018 à 18:39
Bonsoir fraz
Je te propose tout de même d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Je te propose tout de même d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
17 janv. 2018 à 14:12
18 janv. 2018 à 13:39