Envie de suicide, au secours

fraz - 16 janv. 2018 à 23:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 janv. 2018 à 18:39
Bonjour, je sais que ce message est posté très tard mais j'ai besoin de parler. J'ai 12 ans, et dans ma vie tout se passe bien, bonnes notes, deux sœurs géniales, des parent super sympa, des amies. Mais j'arrive pas à être heureuse, j'ai l'impression que tout les gens autour de moi sont stupides, qu'ils ne comprennent rien à la vie, je ne les supporte plus, alors qu'ils font le maximum pour moi. Je n'arrive plus à vivre en faisant semblant, en mimant la joie. Je me sens seule, alors je me plonge dans les livres d'aventures et j'imagine être une autre personne...Mais le retour à la réalité est encore plus dur. Je n'y arrive plus, et j'ai vraiment envie de m'ouvrir les veines. Mais je ne peux pas faire ça à ma famille, les lâcher, comme ça. En plus je n'en ai même pas le courage. J'ai posé le couteau sur mon poignet mais j'arrivai pas à appuyer, j'avais trop peur. De quoi, je ne sais pas... Je ne peux pas en parler à ma famille, j'ai déjà essayer mais ils ne comprennent pas, ils pensent que c'est passagé, pas grave. Mais je sais que j'ai un problème. Alors, s'il vous plait, aidez-moi.
A voir également:

2 réponses

Veronik3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 4
17 janv. 2018 à 02:51
tu as 12 ans et une famille heureuse ...

il y a deux ans, le fils d'une de mes amies a raté son suicide et aujourd'hui, il est amoureux, a un bon job et attend son deuxième bébé!

je ne vais pas te ressasser le "tu as douze ans, on déprime souvent à l'adolescence c'est bien normal etc..."

mais sache juste que la vie est magnifique, que tu as tant de choses à vivre encore.

elle est courte certes mais pourquoi l'arrêter encore plus tôt ?

t'ouvrir les veines pour quoi faire ? aller dans un trou et désintégrer tous les gens autour de toi ? pourquoi ?

allez, sors, fais du sport, et même du bénévolat pour voir ceux qui galèrent vraiment. regarde l'amour qui t'entoure

et pense qu'après la mort il n'y a rien .... et même l'enfer si tu y crois...

la vie est incroyable et passionnante. A chaque étape elle vaut le coup.

tu vois, je vais être grand mère, c'est une joie incroyable même si ça te parait bien loin !

allez , courage et profite de cette vie qui t'est offerte!
4
Merci, ça me fait du bien de parler à quelqu'un. Ma mère est bipolaire et ma sœur autiste, je crois j'ai héritée. Je me sentais vraiment mal hier soir . Alors vraiment merci, je trouve ça bien que des gens se soucie encore de ça.
0
Veronik3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 4
18 janv. 2018 à 13:39
merci de ta réponse et heureuse d'avoir pu t'aider un tout petit peu. Pas facile pour toi mais accroche toi, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue, je te le promets ! bonne route !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 janv. 2018 à 18:39
Bonsoir fraz
Je te propose tout de même d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0