J'ai le doute d'être enceinte..

Miss74 - 15 janv. 2018 à 16:29
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 janv. 2018 à 16:40
Bonjour, j'ai actuellement 16 ans je vais sur mes 17 ans en juin.
Je suis actuellement en couple depuis 5 mois environ mais il y a eu plusieurs ruptures.. En octobre j'ai coucher avec un garçon mais sans préservatif mais il n'a jamais ejaculer en moi. Bref j'ai coupé l'éponge avec ce garçon mais je me suis
renoué d'amitié voir plus avec un de mes ex il y a 3 semaine on a couché ensemble toujours sans capote comme une imbecile mais je suis allergique j'ai voulu prendre la pilule mais les rdv retardent.. Bref au moment où il a voulu éjaculer il s'est vite retiré et le lendemain matin je l'ai encore fait sans préservatif.. Mais je l'ai pas vu ejaculer j'ai peur que quand il est arrêter de faire les vas et viens il tout lâcher en moi .. Et au bout du 3eme jours j'ai eu mal au ventre j'ai pris directement la pilule du lendemain mais je suis de nouveau avec mon copain mais il ne sait rien j'ai pas envie de lui en parler par peur qu'il parte.
Ce matin on a fait les prelis mais j'ai saigné.. Et je n'ai pas faim je mange 2 bout et je suis vite rassasier, et le mois d'avant jai8med règles en fin de mois mais je l'ai ai eu que 4 jours et depuis c'est irrégulier.. (je sais pas si j'ai bien expliqué) mais j'ai pas envie d'être enceinte à 16 ans.. Tous les jours j'ai peur mais cela commence à être urgent..

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
15 janv. 2018 à 16:36
Bonjour,
Tout d"abord, pour info , sache que le retrait n'a JAMAIS été un moyen de contraception fiable, plus de 300 femmes sur 1000 tombent enceinte chaque année, clique sur ce lien bleu et tu verra que ce n'est même pas cité...
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des vomissements ou des maux de ventre. Des vertiges, des maux de tête et une fatigue inhabituelle ont également été quelquefois constatés, tous ces effets indésirables ne sont pas systématiques. Par ailleurs, un dérèglement hormonal transitoire est fréquent, modification des périodes des règles ou saignements inhabituels qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
15 janv. 2018 à 16:40
Bonjour

Prend un rendez-vous dans un Centre de Planning Familial et explique ce que tu as décris ici.

Voilà un lien pour ton information : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Il y a donc risque de grossesse mais aussi risque de transmission des IST (Infections Sexuellement Transmissibles)
0