Risques de grossesse

ysa - 12 janv. 2018 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2018 à 07:31
Bonjour,
J'ai eu un rapport non-protégé ce lundi soir. Je prend la pilule mais je l'ai oubliée une fois ce mois-ci. Pour être sûre, j'ai voulu prendre une pilule du lendemain. Mais je ne me la suis pas procurée immédiatement, je l'ai seulement prise le mercredi après-midi. D'après mes recherches, entre 24 et 48h, l'efficacité est réduite à 85%.
J'étais censée avoir mes règles hier et je n'ai toujours rien. Je sais que c'est peut-être un peu tôt pour s'inquiéter mais d'habitude je suis réglée comme une horloge et je pensais que la pilule du lendemain "avançait" l'arrivée des règles.

Est-ce que j'ai un risque d'être enceinte ou est-ce que la pdl a modifié mon cycle?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
13 janv. 2018 à 10:15
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des vomissements ou des maux de ventre. Des vertiges, des maux de tête et une fatigue inhabituelle ont également été quelquefois constatés, tous ces effets indésirables ne sont pas systématiques. Par ailleurs, un dérèglement hormonal transitoire est fréquent, modification des périodes des règles ou saignements inhabituels qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.



0
Sachant que j’ai prise la PDL il y a 3 jours, est-ce normal que je n’ai aucun symptômes? Je ne vais pas m’en plaindre mais est-ce une marque d’inefficacité?
Et le fait d´oublier ma pilule une fois annule-t-il l’effet contraceptif complètement?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
13 janv. 2018 à 16:48
Relis moi bien : " tous ces effets indésirables ne sont pas systématiques"
"Et le fait d´oublier ma pilule une fois annule-t-il l’effet contraceptif complètement? "
Tout dépend du type de pilule , à quelle semaine de la plaquette s a eu lieu cet oubli et qu'as tu fait ? as tu rattrapé cet oubli ? quand ? a tu lu ce que dit la notice en cas d'oubli ?
0
ysa14 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
13 janv. 2018 à 17:01
Je prend la pilule Zoely et j’ai fait ce que m´a conseillé mon gynécologue, je l´ai prise en même temps que la suivante (oubli constaté le lendemain). Je suis à peu près sûre que c’était la deuxième semaine.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
13 janv. 2018 à 17:07
Extrait de la notice :
"Oubli entre le 8e et le 17e jour de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4775-ZOELY.html#wuG3wjylssKAqf5Y.99
0
Dans ce cas, ce serait simplement la PDL qui a modifié mon cycle?
0