Situation difficile , que faire ??

Anonyme - 11 janv. 2018 à 20:43
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 janv. 2018 à 21:10
Bonjour,
J'ai 14 ans,
et oui ,adolescence blablabla , rien à foutre.
Je me considère comme mature. Bref
J'explique la situation :
Mon père a déménagé et habite vers Genève.
Je vis avec mon beau père , ma mère et ma soeur.
Cela fait longtemps que j'ai ce problème mais la ça devient plus grave.
Ma mère m'interdit tout , sous prétexte de mauvaises notes.
Bon IRL la situation est plus difficile qu'elle paraît.
Personne ne me croit , personne m'écoute , je me retrouve seul avec des problèmes
quotidiens , disputes sérieuses très fréquentes ( ma mère me lâche des Ftg,..)
Depuis plusieurs années ma passion après les jeux vidéo , l'airsoft.
Cela fait plus de 6 ans que je rêve de faire une partie avec d'autres gens , esprit d'équipe , amusement,..
car on me reproche h24 de glander devant mon pc.
Quelqu'un pense surement qu'elle fait ça pour mon bien , l'avenir , etc..
Bah clairement , non , c'est entièrement négatif.
Mon père ne peut rien faire , il habite pas mal loin et ne peut pas faire ce trajet en qq minutes (vers les 900km)
Aucun dialogue possible avec ma mère .
Famille habite très loin.
Et plusieurs personnes le savent , les ''vrais amis'' , sont très rares , personne me comprends et voilà.
(A part un pote , mais qui a lui aussi d'autres problèmes psychologiques , tout ça (ça n'a rien de méchant évidemment, lui même me le dit, et je le soutiens))
Bref je me retrouve seul face à énormément de problèmes et à ça se rajoutent la scolarité.
R.I.P
Bon évidemment , j'ai déjà pensé à la solution de facilité , mais je ne connais les conséquences que cela va avoir sur mon entourage..
J'attends une réponse Sincère d'une personne MATURE et pas Pas-V César
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
11 janv. 2018 à 20:52
Bonjour.

Tu peux discuter de tes préoccupations à vive voix et voilà un lien vers un site qui répond volontiers aux soucis des ados dans ton pays : http://www.103ecoute.be/

N'hésite pas de les contacter.


0
Bonjour, j’ai 18 ans et à ton âge j’avais presque les meme problèmes sauf les miennes étaient bien pire que ta description, j’ai demander de l’aide à une éducatrice car personne ne m’écouter bien sûr Ma mère m’en a voulu et grâce à cette éducatrice ma mère à eu des cours qui lui a permis de créer un lien avec moi et savoir parler, car avec ma mère avant c’était des cris, on se battait... bref aujourd’hui ma mère est plus « cool » vivant plus avec elle maintenant elle essaie de rattraper les erreurs qu’elle a fait avec moi donc là seule chose que je te conseil et d’aller voir une éducatrice ou un éducateur pour en parler c’est pas bon de rester seule comme ça, ça peut te mener à faire beaucoup de bêtises
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
11 janv. 2018 à 21:10
Bonsoir Gwenaelle.

Tu as trouvé une bonne solution pour tes soucis. Vraiment tant mieux.

Les soucis de cette jeune personne qui poste anonymement ne sont pas du tout du même ordre ni se vivent dans le même pays.

Juste pour ton information. :)
0