Augmentation dose fluxoétine
Bonjour,
je prends de la fluxoétine depuis 9 ans à raison de 1 comprimé de 20 mg par jour, on vient de passer à 30 mg par jour pour un épisode dépressif récemment.
Ca fait 3 jours que j'en prends et j'aurais voulu savoir combien de temps il faut attendre pour voir une amélioration.
Je sais que ce médicament a une longue demie-vie et j'avais remarqué que je pouvais m'en passer 3 ou 4 jours sans effet, cela joue t-il pour une durée rallongée pour que l'organisme se rende compte que la dose a évolué.
Merci
je prends de la fluxoétine depuis 9 ans à raison de 1 comprimé de 20 mg par jour, on vient de passer à 30 mg par jour pour un épisode dépressif récemment.
Ca fait 3 jours que j'en prends et j'aurais voulu savoir combien de temps il faut attendre pour voir une amélioration.
Je sais que ce médicament a une longue demie-vie et j'avais remarqué que je pouvais m'en passer 3 ou 4 jours sans effet, cela joue t-il pour une durée rallongée pour que l'organisme se rende compte que la dose a évolué.
Merci
A voir également:
- Augmentation dose fluxoétine
- Augmentation gamma gt - Accueil - Analyses de sang
- Augmentation bilirubine - Accueil - Analyses de sang
- Augmentation taux hcg - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Quand augmenter dose biberon - Accueil - Lait infantile
- Alprazolam dose maximale par jour - Accueil - Principes et substances actives
1 réponse
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
"on vient de passer à 30 mg"
J'espère que ce " on " est le prescripteur ...
Du fait du mécanisme d'action des IRSS, ils n'agissent pas directement mais indirectement en permettant une augmentation de la sérotonine (neurotransmetteur naturel ) en bloquant sa recapture et avant que toutes les terminaisons synaptiques soient atteintes, il va falloir une bonne semaine pour sentir une amélioration
" j'avais remarqué que je pouvais m'en passer 3 ou 4 jours sans effet,"
Ce ne sont pas des choses à faire car risque d’effet rebond
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
"on vient de passer à 30 mg"
J'espère que ce " on " est le prescripteur ...
Du fait du mécanisme d'action des IRSS, ils n'agissent pas directement mais indirectement en permettant une augmentation de la sérotonine (neurotransmetteur naturel ) en bloquant sa recapture et avant que toutes les terminaisons synaptiques soient atteintes, il va falloir une bonne semaine pour sentir une amélioration
" j'avais remarqué que je pouvais m'en passer 3 ou 4 jours sans effet,"
Ce ne sont pas des choses à faire car risque d’effet rebond
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
denis2433
je vous remercie pour cette réponse...ça fait 11 jours effectivement je sens un mieux [ mais] dans le cas d'une augmentation de dose la vrai amélioration demande un peu plus de temps..
Andy31200
Messages postés
150850
Modérateur
Dernière intervention
27 527
Mais de rien et content que tu aille mieux