J'ai 6 jours de retard

quelqu'und'inquiet - 6 janv. 2018 à 15:51 - Dernière réponse : Andy31200 47061 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 6 janv. 2018 à 15:58
Bonjour, j'ai 18ans et j'ai eu un rapport non-protégé il y a environ 1 mois, quelques heures plus tard ( 8 h environ) j'ai pris la pilule du lendemain. Puis 4 jours plus tard mes règles sont arrivées normalement à la période où elles étaient prévues. Je ne me suis pas plus inquiétée que ça. Seulement voilà, 34 jours après le début de mon cycle, je n'ai toujours pas mes règles.
Serait-il possible que cela signifie un début de grossesse? Devrais-je m'inquiéter?
Je sais que je dois consulter au plus rapidement mais j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez.
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Andy31200 47061 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 15:58
0
Utile
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des vomissements ou des maux de ventre. Des vertiges, des maux de tête et une fatigue inhabituelle ont également été quelquefois constatés, ces effets indésirables ne sont pas systématiques. Par ailleurs, un dérèglement hormonal transitoire est fréquent, modification des périodes des règles ou saignements inhabituels qui nétaient pas forcément tes règles ( 4 j après la prise...)
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.



Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information