Comment avouer sa première fois à sa mère

arialinda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 5 janv. 2018 à 17:38
begonie Messages postés 85530 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 janv. 2018 à 20:31
Bonjour,
j'ai un problème, j'ai 18 ans, je suis avec mon copain depuis 2mois. on le fait régulièrement depuis 1mois, ma mère sait que j'ai un copain mais ne se doute pas que j'ai déjà passer le cap de la première de la première fois depuis un moment. j'aimerais bien lui dire que je ne suis plus vierge et ne plus devoir lui mentir quand je dors chez mon copain en lui disant que je dort chez une tante parce que la maison est trop loin de l’unif. A savoir, que ma mère se croit ouverte mais est en réalité fermée suite à sa religion, son éducation stricte comment lui dire ouvertement ????

je ne suis pas croyante et je n'ai jamais eu pour principes d'attendre le mariage avant de le faire. J'en peux plus de devoir cacher, il n'y a rien de mal à entretenir des relations sexuels avec son copain surtout à 18 ans, je ne fait que vivre et je continue m'a vie d'étudiante sans être distraire par mon copain.
Il faut également savoir que ma mère s'est enfuie de la maison avec mon père 18 ans contre l'avis de ses parents parce qu'il était tout simplement impensable que ma mère ait une relation à cet âge.

j'aimerai lui dire que c'est pas parce qu'elle a été aussi loin que j'irai suivre le même chemin.
alors voilà, comment avouer une bonne fois pour toutes qu'on à déjà passé le cap de la 1ère fois ? (sans pour autant devoir présenté mon copain à mes parents, je ne veut pas ça)
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85530 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
Modifié le 5 janv. 2018 à 17:59
Bonjour.

Tu as 18 ans et tu es majeure.

Tu n'as aucune obligation de dire aux parents comment, avec qui, où, etc... tu vis une relation sexuelle ni de te chercher des arguments en faveur de ta décision et pour appuyer celle-ci.

Par contre il est indispensable d'aller faire un test de dépistage des IST, tous les deux, ensemble.
Il est aussi indispensable de te protéger contre une grossesse non-désirée.

Peut-être prendre un rendez-vous dans un Centre de Planning Familial où les professionnel(le)s de la santé te sont de bons conseils.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
2
On se protège, j'ai déjà été à un planning familial avant d'être avec lui car je voulais prendre toutes les précautions possible. Je prend la pilule et on utilise tout le temps préservatif. Merci de ta réponse, bonne soirée.
0
begonie Messages postés 85530 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
5 janv. 2018 à 18:27
Tu cites : " j'ai déjà été à un planning familial avant d'être avec lui "

Il est vivement conseillé de faire un test de dépistage des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) AVANT toute nouvelle relation et ceci pour ta sécurité personnelle et celle de ce copain que tu connais à peine depuis 2 mois (si j'ai bien compris cette donnée).
Il peut y avoir des " accidents " avec un préservatif.
Il faut donc mieux être au clair avec la situation de santé de chacun.
0
begonie Messages postés 85530 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
Modifié le 5 janv. 2018 à 18:31
0
Merci c'est ce que je vais faire alors comme ça on est sûre de tout ;) je suis avec lui depuis 2 mois mais je le connais depuis quasi 4 mois :)
0
begonie Messages postés 85530 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
5 janv. 2018 à 20:31
Bonne décision.
2 mois c'est peu......... Ok mais même après 4 mois, il faut faire ces tests pour la sécurité des deux et comme ça tu sera déjà tranquille, en principe.
0