Suis je en dépression ?
Anonyme 412
-
1 janv. 2018 à 18:48
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 janv. 2018 à 18:56
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 janv. 2018 à 18:56
A voir également:
- Suis je en dépression ?
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
- Stérilet kyleena dépression - Accueil - Stérilet (DIU)
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
1 janv. 2018 à 18:54
1 janv. 2018 à 18:54
Te dire ce que tu as cest une chose mais te traiter c’est encore un autre problème !
Tu n’as pas d’autre choix que d’en parler à tes parents ou à ton infirmière scolaire
Il n’y a aucune honte à être dépressive.. encore faut il que ce diagnostic soit confirmé
Tu n’as pas d’autre choix que d’en parler à tes parents ou à ton infirmière scolaire
Il n’y a aucune honte à être dépressive.. encore faut il que ce diagnostic soit confirmé
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
1 janv. 2018 à 18:56
1 janv. 2018 à 18:56
Bonsoir,
Fort possible en effet mais tu dis :
"ni a mon infirmière du collège car elle contacterai mes parents par la suite"
Elle est liée au secret médical mais si tu es authentiquement déprimée, il est de son devoir d'alerter , pourquoi ne veut tu pas que tes parents soient au courant d'une éventuelle dépression ?
je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Fort possible en effet mais tu dis :
"ni a mon infirmière du collège car elle contacterai mes parents par la suite"
Elle est liée au secret médical mais si tu es authentiquement déprimée, il est de son devoir d'alerter , pourquoi ne veut tu pas que tes parents soient au courant d'une éventuelle dépression ?
je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda