Courbe de temperature

boulette42 - 14 déc. 2008 à 14:31
ines310505 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 14 déc. 2008 à 16:38
Bonjour à tous,
j'essaye de faire un bébé avec mon mari depuis 1 mois et je viens d'apprendre qu'il fallait faire une courbe de température pour augmenter ces chances.
Je veux bien mais quand dois je prendre ma température le matin ou le soir ???? car le matin j'ai toujours 37.1 en me levant et le soir vers les 18h j'ai plus de 37.8.
Laquelle je dois prendre ????

voila merci de m'aider

et bon courage à toutes les futurs maman
A voir également:

2 réponses

ines310505 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 163
14 déc. 2008 à 16:38
bonjour les filles j'ai poster dans question sur ma température est je n'est pas eu réponse peut tu me dire dilou si ma température stagne a 36.9 ece que ça peut etre un signe de grossesse mais règle sont prévue pour le 21décembre
2
bonjour,

Alors, je peux te répondre correctement, car je suis dans la même situation sauf que ça fait un an que j'essaie d'avoir bébé2.
donc, le gygy m'a prescrit Clomid pour booster l'ovulation et duphaston pour avoir des cycles réguliers et aider l'oeuf fécondé à rester accroché s'il y a .

alors, en parallèle, il m'a dit de prendre ma température pour vérifier s'il y avait bien ovulation.

pour cela, tu dois prendre ta température dès le 1er jour de tes règles (1er jour de ton nouveau cycle) et cela tous les matins, à peu près à la même heure, AVANT de te lever, avec le même thermomètre et de préférence de manière anale.

tu inscris ta température pour chaque jour et si tu ovules, tu dois avoir deux "plateaux" thermiques: un plateau dit bas (ça dépend des femmes mais en dessous de 37) et un plateau haut ( au dessus de 37), en gros, dès que tu t'aperçois que ta température est plus élevée que les autres matins, c'est que tu as ovulé et que tu es alors passée en deuxième partie de cycle, voilà...
si tu ta température reste élevée après la date prévue de tes règles, il y a alors de fortes chances pour que tu sois enceinte, voili voilou

j'espère que j'ai été claire, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

bonne chance!
0