Contraception: Pilule OPTIMIZETTE

Endo62 Messages postés 7 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes,

J'ai 23 ans, pas encore d'enfant et on m'a détecter il y a deux mois des kystes endométriosiques aux ovaires. Le gynécologue m'a prescrit la pillule Optimizette. J'ai commencer a la prendre ce mois-ci, le premier jour de mes règles et ça me les a couper au bout de deux jours. Une semaine plus tard, j'ai de nouveau mes règles. Ce sont des pertes noires que j'ai et cela m'inquiète. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème avec cette pilule? Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,
"Il n’est pas rare d’observer, en début de traitement, des métrorragies ou des cycles menstruels irréguliers."
Source ici, à lire :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/65688-optimizette-indications-posologie-et-effets-secondaires#effets-indesirables
1
Endo62 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cela me rassure. Je m'en vais en vacances dans 10 jours, pensez-vous que j'aurais ce problème d'ici là?
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Impossible de répondre à cette question, cela peut continuer un peu comme s'arrêter...
0

Merci pour votre réponse. En espérant que cela cesse... Avez-vous utiliser cette pilule?
0

Étant un homme, je ne m'y risquerais pas...;)
0

Mince, désolé je n'avais pas fais attention à votre photo de profil.
0

Pas grave et pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil.
0

Merci pour les infos. En effet, je suis nouvelle sur ce forum je ne connait pas encore très bien le fonctionnement.
0

Mais de rien tu sais ( presque ) tout...;)
0