Présence de papilloma virus malgrès vaccin gardasil

Cindy Dugas - Modifié le 23 déc. 2017 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2017 à 19:58
Bonjour
J'ais 25 ans
J'ais fais les 3 vaccins gardasil a lage de 13 ans en respectant les règles par rapport aux rapport sexuel au préalable et pendant la vaccination

Aujourd'hui suite à un froti on mon gynécologue m'annonce la présence d'un papilloma virus (pour l'instant bénin) pouvant déboucher sur un cancer du col

Mes questions sont donc :

Ce vaccin netai il pas sencer me protéger de cette pathologie?

Comment agir sèchement vis à vis de cette nouvelle pour ne pas aggraver les choses?

Et combien y as il de chance pour que ce cancer se déclenche?

Merci de vos témoignages

Titre modifié par la modération
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2017 à 19:58
Bonjour

Donc le gardasil est un vaccin qui ne protège que contre 4 types de HPV..,. ce sont les plus graves.. mais aussi les plus rares...

Avoir fait le vaccin ne te protégera pas contre tous les autres types qui existent (environ une 100aine)... Tu peux parfaitement donc avoir fait le vaccin et choper un HPV plus bénin...

Le HPV se transmet par simples contact entre les muqueuses (le préservatif ne protège pas).

On estime aujourd'hui qu'une personne sur 2 est porteur du HPV. Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas... Donc oui tu peux l'avoir des années en toi sans le savoir et sans le transmettre.

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions... Dans les 20% restants, il faut les traiter... Et entre la découverte d'un condylome et un cancer possible, il se passe minimum 15-20 ans... Et en autant de temps, il peut se passer bon nombre de chose... dont le HPV qui se rendort de lui-même.

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille... Le HPV se nourrit du stress... Plus vous vous inquiétez, plus il s'étend et persiste... Plus notre vie est saine, plus il disparaît rapidement.

;)
1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
Modifié le 23 déc. 2017 à 18:01
Bonsoir,
"Cette vaccination ne protège pas contre tous les HPV et sa durée d’action n’est pas encore exactement connue..."
Source ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2544424-papillomavirus-symptomes-temps-a-se-declarer/

Ceci dit, tous le HPV n'entrainent pas forcément un cancer du col et la majorité sont bénins, et qu'en pense ton gynécologue ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0