Douleur soudaine sur le 2ème orteil

Fermé
Emydu22 - Modifié le 22 déc. 2017 à 11:19
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 déc. 2017 à 13:30
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis hier j'ai une douleur sur le deuxième orteil.

En effet, ça me prend sans raison, alors que je suis assise ou debout, ça me fait terriblement mal au niveau de la toute première phalange du deuxième orteil.

C'est vraiment douloureux et c'est localisé sur le dessus, pas du tout en dessous.
Je n'ai aucune douleur lorsque je bouge l'orteil, la douleur apparait soudainement sans raison, elle est intense et dure 10 secondes.

ça n'arrête pas depuis hier et si ça m'arrive lorsque je marche je dois arrêter parce que la douleur est vraiment forte.

Je ne sais pas comment l'expliquer, ça me parait musculaire ou alors ça vient des tendons ?

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de consulter car ça passe vite, mais bon ça revient toujours et je n'ai jamais eu ça..

Pour info : j'ai un os en trop à chaque pieds : os naviculaire accessoire. Je soupçonne très fortement un lien (c'est pour ça que je pense au tendon, d'après les médecins mon os en est très proche).

Si vous avez déjà eu des cas similaires..

Merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
22 déc. 2017 à 12:04
L’intérêt de consulter est de te faire examiner
Quel âge as tu?
0
Oui je comprends bien, mais la douleur passe vite, j'ai pas l'impression d'être arrivée au stade ou je devrais consulter :)

J'ai 23 ans
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
22 déc. 2017 à 12:49
Cela s’appelle la prévention: éviter que cela s’aggrave, comprendre pourquoi er peut être un traitement
0
J'irai quand cela me semblera nécessaire merci.
Je connais mes pieds, j'ai régulièrement des soucis avec, je sais qu'on va m'envoyer faire radio et irm.
Oui j'irai faire tous ces examens car je dois voir un chirurgien.

Mais, je suis venue ici simplement pour savoir si quelqu'un avait vécu une situation similaire pour la douleur à l'orteil. Juste pour avoir si possible des éclaircissements. Je sais que je devrais consulter merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
22 déc. 2017 à 13:30
Si tu connais tes pieds..:)
Bon courage
Reviens nous donner des news
0