Que faire pour dépasser ce mal de vivre?

eli1417 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - Modifié le 19 déc. 2017 à 00:17
MrBenjidu06 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 24 déc. 2017 à 02:47
Bonsoir à tous et à toutes;
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'écrire ce que je ressens dans un forum, c'est la première fois que je le fais. Ce soir j'écris ces mots, ces mots qui me hantent et qui tourmentent dans ma tête et qui me font mal au coeur toute la journée depuis un long moment maintenant, afin d'extérioriser mes sentiments. Chacun d'entre nous, même les moins expressifs ont des sentiments,des sentiments d'amour, de joie ou encore de rancoeur, de rage, de peine et de tristesse, notre corps les expérimentent, s'en est impressionnant et même terrifiant car on les ressent tous les jours de notre vie jusqu'à notre dernier souffle. Souvent, j'imagine ce dernier souffle, des centaines de questions me traversent l'esprit, sera-t-il douloureux? Serai-je plus heureuse une fois ce dernier souffle sorti ? Où irais-je après cela? C'est marrant, mais parfois j'en rêve de ce dernier souffle et je suis pressée de le vivre, malgré cette peur qui me hante, car oui j'ai envie de vivre et j'ai l'espoir que tout ira mieux, mais plus le temps passe et plus je suis encore plus pressée qu'il arrive. Il me terrifie mais j'ai à la fois cette envie pressante de le vivre ou en d'autres termes mourir. Est-ce vraiment une solution? Oui, je me pose aussi cette question. c'est sans aucun doute paradoxal tout ce que je raconte là, mais, les épreuves, malgré le fait qu'on dise que ça nous rend plus fort, que ça nous forge, cela n'est pas vrai, j'en ai traversé des épreuves dans ma vie, agressée sexuellement, insulte sur mon physique et bien sûre cela mène à la solitude, cette solitude que tant redoute, une fois qu'on la vit, elle nous achève, elle m'a détruite et démoli, je ne sais comment me reconstruire, j'essaie jour après jour de me reconstruire, de faire de ce passeé douloureux un mirage, mais cela est impossible, on dit que le temps efface les erreurs, je dis que le temps ne fait que passer, le temps est le temps et ne peut effacer rien du tout. La vie continue à être dure avec moi et ce passé pleins d'épreuves ne fait que s'accentuer dans le temps. Que faire lorsqu'on a ce mal de vivre? Lorsque personne ne vous comprend? Lorsque la seule solution qu'il y a devant vous n'est que de disparaître? Oui, ces questions je mets les pose aussi comme encore pleins d'autres. Du fait de mes croyances en enfer, je n'ai pas franchi le pas et ne compte pas le faire, mais l'envie est omniprésente.
La méchanceté ne résout rien, la cruauté envers autrui ne fait que le détruire, la haine envers l'humain, qui qu'il soit, peut importe sa couleur, sa religion ou son sexe, fini par le démolir entiérement. Où est passé l'amour dans ce monde si cruel? Je ne vois que la haine et que des horreurs partout. L'amour est le seul remède à ce mal de vivre, nous en avons tous besoin, on a besoin de se sentir aimer; j'en reviens aux sentiments car malheureusement on ne peut vivre sans. Mais ce sentiment d'amour a disparu, perdu espoir de la vivre un jour.
A voir également:

3 réponses

Je ne te connais pas, mais je me connais et je te dis ce qui fonctionne pour moi : dirige ton regard vers ce qui te plaît. Il y a partout du bon et du mauvais. Il est normal de saturer dans la douleur à force de trop voir le mal. Cherche des petites choses, des petites choses que tu aimes. Prends de la distance pour éviter le mal. On ne peut tout supporter. Ne te culpabilise pas. Personne n’est parfait. Pardonne-toi tes fautes. Et repose-toi de la douleur. Vivre, respirer, c’est déjà un grand bonheur. Cherche ce que tu aimes. Je reprends des paroles qui ne sont pas de moi : « Soyez doux envers vous-même, vous êtes un enfant de l’univers, et ne valez pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici-bas... »
Courage, ne désespèrez pas, l’espoir reviendra et avec lui la lumière.
0