Amaigrissement et grosse fatigue

Lucie - 17 déc. 2017 à 20:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 déc. 2017 à 22:10
Bonjour,
Jai 22 ans et ça fait plus d’un an que je perds du poids sans aucune raison apparante. (44kg pour 1m60) Je suis également très fatiguée (je me reveille fatiguée et le moindre efforts me semble insurmontable). Je perds aussi pas mal mes cheveux. J’ai eu plusieurs examens (prise de sang pour vérifier l’a thyroïde, le VIH...) également une échographie abdominale ainsi qu’une analyse des selles. Tout est normal. Étant de nature anxieuse, les médecins mettent ça sur le compte du stress. Je ne sais pas si je dois insister pour avoir d’autres examens médicaux ? Cela commence vraiment à me miner le moral... avez vous déjà connu ça ? Quelqu’un peut-il m’aider svp ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
17 déc. 2017 à 20:20
Prend l’avis d’un medecin de médecine interne et si aucun problème organique va été trouvé il faudra se pencher sérieusement sur l’aspect psychologique
TIens Nous au courant
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Je l’ai déjà fait. C’est le médecin de médecine interne qui m’a prescrit l’echograPhil abdominale. Comme tout était normal il a dit’ quil n’y avait pas de quoi s’inquieter.
Ah oui et cela fait aussi un an que j’ai plein de ganglions dans le cou et dans l’aine , ils ne sont pas inflammés et ne sont pas douloureux mais sont quand même la.
En tout cas merci beaucoup de t’as reponse !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
17 déc. 2017 à 20:45
Quelle est la conclusion du medecin de médecine interne: vous n’avez rien, au revoir madame ?
0
Voilà « l’échographie est normale donc ça va »
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
17 déc. 2017 à 21:02
Un peu léger je trouve..
il t’a orienté vers un psy? Dis de le REvoir selon l’évolution ?
0
oui je trouves aussi... je vois déjà un psy ce qui soulage pas mal mes angoisses et mon stress mais les symptômes sont toujours là. C’est pour ça que je commence a douter de l’aspect purement psychologique... merci en tout cas !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 déc. 2017 à 20:35
Bonsoir
Est-ce que tu te nourries normalement, Équilibré ?
N'as-tu pas une ou des contrariétés dans ta vie ? Famille, amour, amitié, finances, ou tout autres ?
Quel est le "type" de corpulence dans ta famille ?
0
Je ne mange pas en grande quantité en effet. Cependant je n’ai rien changé à mon alimentation ni au niveau des aliments ni au niveau des quantités. Mon poids de base est de 50kg ce qui fait quand même -6kg.
Merci
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Lucie
17 déc. 2017 à 20:51
......et.....??
0
??
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Lucie
Modifié le 17 déc. 2017 à 21:16
Si tu me relies, tu sauras.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Ah désolé oui ! Au niveau de la corpulence de ma famille c’est normal.
Après je suis dans les études donc avec beaucoup de dossier à rendre et les épreuves finales qui approches ce qui doit y jouer aussi certainement. cependant cela fait quand même plus d’un an que va dure donc je ne sais si c’est vraiment lié
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 déc. 2017 à 21:42
Si dans la famille vous êtes mince, il y a l'hérédité qui joue, je trouve que 50 kg pour 1,60 tu es limite et avec un peu de soucis, tu perds un peu egalement.
Tu ne dis pas si tu n'as pas un chagrin d'amour, un manque, une absence de petit copain, cela aussi peut rentrer en compte.
Tu travailles beaucoups, tu as des objectifs et des craintes, je pense que tu te nourries a la limite également de ce sue ton corps aimerait recevoir comme aliments nutritifs, tout cela fait que tu perdes du poids.
Tu dis voir une psy, c'est une bonne chose, car cela te permettra te t'exprimer donc d'évacuer les soucis, d'être rassurée, alors que tu sembles t'inquiéter.

0
Non au niveau de mes relations je suis comblée il n’y a aucun soucis. Mais bien sûr beaucoup de stress et de pression dû à mes examens scolaires. Je vais essayer de vous écouter et ne pas m’angoisser encore plus inutilement. J’essaye de me forcer à manger un peu plus mais c’est pas toujours évident... en tout cas merci pour vos réponses !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Lucie
17 déc. 2017 à 22:10
Et oui, l'angoisse le stress, y'a ceux qui grossissent et ceux qui maigrissent, et cela coupe l'appétit généralement aussi, tu as tout pour maigrir, heureusement que le petit copain fait remonter, ou plutot, tempère la chute de la courbe.
S'inquiéter pour tes études c'est naturel, mais que cela ne prenne des proportions anormales, car en plus de maigrir, cela peut te créer un véritable problème a fur et a mesure que les échéances approches.
Fais un travail sur toi la dessus, relax, dédramatise la les situations, voies cela avec ta psy.
0