Fesse rouge

lulue60 - 13 déc. 2008 à 19:27
 Loan - 12 nov. 2021 à 21:20
Bonjour, j'ai accouché ya 6 jours é mon bébé a lé fesse rouge depuis 3 jours,la maternité ma donné de la pommade mé je trouve pa ke ca progresse, surtt quel fé liquide!!!!
est-ce normal quel fasse liquide (je précise que je lui donne le sein) de couleur jaune(désolé pour lé détail mé c tous nouvo pour moi)?
la pommade s'appel : aloplastine é fo mettre une bonne couche mé on ma donné de la béthanpéne également bref je voudré savoir si ca va guérrir car g peur quel é mal é que je ne le sache pas!!!
si quelqu'un peut m'aidé cela me seré tré utile!!
merci

17 réponses

tu lave a lo et au savon a chaq caca tu seche bien tu met bepanthène
tu nettoi avec du liniment et du coton pas dee lingette pipi
2
ssl4
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009
2
30 nov. 2009 à 15:01
bonjour moi quand ma fille a les fesse rouge je lui nettoie avec de l'eau et du savon après je lui sèche bien les fesse avec le sèche cheveux , je lui mes de l'éosine et une bonne couche de pommade aloplastine et en général sa passe rapidement bon courage.
1
bonjour,
Enzo a eu les fesses très rouges après la naissance.
j'ai tout essayé, mais pas d'amélioration.
Par contre, je lui ai mis de la pommade St-louis (une préparation que je fais faire en pharmacie) et là, miracle le lendemain, il n'avait quasi plus rien. Depuis, dès qu'il commence à avoir les fesses un peu rouge je lui en met en prévention.
0
mais non ! le plus simple, c'est de dégrossir au papier toilette, nétoyer si besoin au gant de toilette en tamponant. Bien essuyer et hydrater à chaque change avec du liniment (c'est un mélange oléocalacaire et d'huile d'olive) avec ça, aucun problème. Surtout ne pas utiliser de lingettes "ça agresse la peau". Pour le liniment, c'est assez cher en grande surface et en pharmacie, il faut le prendre sur paraboutik.
0
bonjour fo acheter du mitosyl c'est trées bien comme creme
1
kit1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2008

13 déc. 2008 à 19:36
tu a vue un medecin nomalmen sa devrai passer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris.68
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2008
1
13 déc. 2008 à 19:40
si rien ne marche tu peux utiliser de l'éosine pour assécher ca ùarche bien et il faut changer la couche un peu plus souvent je sais de quoi je parle je l'est fait à mon fils qui à 3 ans maintenent et ma fille de 2 mois qui était un peu ouverte dans les plis et je suis aide soignante c une méthode qu'on utilise au boulot aussi
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 20:48
bonjour

tu nettois ses fesse avec quoi?
surtout pas de lingette, un eau savoneuse ou une eau pour faire la toilette que tu achete en surface pour nettoyer. sinon moi j'ai pris une creme mustella qui a fonctionner
0
merci bocou pr vos réponse
je nettoie c fesse a lo seulement pr le change sinon pr le bain c un gel nivéa pour bébé
je nutilise pa de lingette car elle va avoir tro mal ac c rougeur
il existe plusieur produit mustella (gel,lait...)?
0
Utilisateur anonyme > lulue60
16 déc. 2008 à 19:45
oui chez mustella il existe lait et gel pour le bain, mais la ton bb est trop jeune pour le lait
ne prends rien aussi a lhuile d'amende douce, sa developpe des allergie
0
J'ai toujours utilisé la pommade MYTOSIL en pharmacie et en couche très épaisse. Elle ne sent pas bon, attention aussi aux vêtements car elle tache, mais elle est très efficace : elle protège très bien de l'humidité et de l'acidité des selles.
0
nathou29
Messages postés
1246
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
292
27 nov. 2009 à 15:14
bonjour ce que j' utilise pour ma puce qui a 3 mois quand ses fesses sont rouges c' est de l éosine que j' applique au coton et ensuite je met une grosse couche de biafine et je peux te dire que ca marche vraiment bien!
bon courage
0
bonsoir,
voici un produit miraculeux et qui ne coute rien.
Mettre quelques goutes d'huile de cuisine sur les fesse de bébé.
bien à vous
salim
0
et pk pas du beurre
0
xane13
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
239
10 févr. 2010 à 01:13
liniment pas plus c'est a base d huile d olive , sa hydrate, c'est nickel; c'est avec ca qu on nettoie les fesses des nouveau nés en maternité et je vous jure qu il est génial
0
Piskomil
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
34
10 févr. 2010 à 15:07
Huile d'olive nickel ! Testé et approuvé sur Hugo ;-)
Sinon la Biafine est efficace à court terme contre les irritations dues à l'humidité des couches.
0
kathydesbois
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
142
11 févr. 2010 à 11:38
Bonjour,

La qualité des couches est primordiale. Si elles absorbent mal, les fesses restent humides et du coup elles s'irritent. Il est important aussi de changer bébé très souvent.

Laver les fesses de bébé avec de l'eau et du savon hypoallergénique et bien lui sécher avant de remettre la couche reste ce qu'il y a de mieux. Bon courage.
0
bj
mael a les fesses rougesdepuis quelque jours a cause d'un rhume l'avalage de glaire provoque les rougeurs je lui lave les fesses à l'eau et au savon d'alep je seche bien (mais pas au seche cheveux c'est trop dangereux)et je met trois creme kibio,bepenthene,et aloplastine cette bonne couche le protége bien surtout pour la nuit et en plus les rougeurs ont disparu voila
0
anase jai des
4 mars 2011 à 19:47
les fesse a anase sont rouge comment on fait pour enlever c'est fesse rouge et de mettre des normal
0
jen87
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
4
6 mars 2011 à 22:36
il existe une pommade qui va trés bien elle s appelle mytosil as tu déja penser a une allergie de pampers ou eventuellement de lingette ???
0
Mon corps je suis maigre
0
Loan et la
0
Ok
0