Pilule Optilova

memel21millie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2017 à 20:17
Bonjour à toutes,

Je me permet d'écrire un message car je prends depuis peu la pilule optilova (3eme semaine). Je l'ai commencé comme convenu le premier jour de mes règles. J'en suis actuellement à la troisième semaine de prise, et donc devrais avoir des "règles" a partir de jeudi prochain minimum. Mais le problème est que depuis 2 jours, j'ai des maux de ventre, crampes, comme si mes règles allaient arrivées et depuis cet après midi j'ai des légères pertes rosâtres...Est ce que cela est déjà arrivée à l'une d'entre vous sous pilule ? Y a t il un risque que je sois enceinte ? Sachant que je n'ai eu absolument aucun oubli et l'ai prise a heure régulière (19h tous les jours, 21h au plus tard), et j'ai eu un rapport non protégé il y a 6 jours.

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée a toutes
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
14 déc. 2017 à 18:06
Bonsoir,
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

La pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( comprimés rouges )

" depuis 2 jours, j'ai des maux de ventre, crampes, comme si mes règles allaient arrivées et depuis cet après midi j'ai des légères pertes rosâtres..."
Ce sont vraisemblablement des effets indésirables qui ont de grandes chances d'être transitoires.
2
Utilisateur anonyme
14 déc. 2017 à 18:04
Bonjour

Tu as lu la notice ? Rubrique effets secondaires...

;)
1
memel21millie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 18:19
Oui bien sur je l'ai lue mais j'avais juste besoin d'être rassurer, de l'entraide entre fille je pense que ça ne peut pas faire de mal ;)
0
Utilisateur anonyme > memel21millie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 20:17
La pilule est un médicament. Ça veut dire que la manière dont tu vas réagir ne dépendra que de toi, de TON corps. Prendre des avis ne sert à rien.

Il faut savoir que ton corps met environ 3 mois à s'habituer aux hormones de synthèse. Ça veut dire que durant cette période, tu peux avoir TOUS les effets secondaires possibles et imaginables... et que c'est normal... il faut te laisser du temps.

Ceci dit c'est souvent sur la 1re plaquette et après ça se tasse...

Après le fait d'avoir des effets secondaires n'a aucune incidence sur l'efficacité. L'efficacité dépend de ta prise. Tant que tu la prends correctement = ovulation SUPPRIMÉE = pas de risques...

Zen...

;)
0
memel21millie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 18:10
Je viens de passer 1h à lire dans tous les sens la notice. Mais vu que c'est la première fois que je prends la pilule je m'inquiète et même si sur le papier c'est assez clair, des avis de personnes ayant eu le même genre de "problèmes" ça peut rassurer, c'est plus concret (enfin à mes yeux). En tout cas merci quand même pour vos réponses.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
14 déc. 2017 à 18:13
"des avis de personnes ayant eu le même genre de "problèmes" ça peut rassurer, c'est plus concret"
Non, ce n'est absolument pas plus concret car dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, chaque femme réagissant différemment à la prise d'hormones, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
0
memel21millie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 18:18
Le but d'un forum étant l'entraide, il n'y a pas lieu de répondre de cette façon
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié le 14 déc. 2017 à 18:25
Désolé mais je suis modérateur sur ce forum ma réponse est tout à fait logique afin de t'éviter des déconvenues, le but de ce forum n'est pas de l'entraide mais obtenir des réponses adaptées, la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car comme déjà dit plus haut, chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
0