Dépression qui ruine ma santé

liliki12 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 12:51
Anthony14100 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 14 déc. 2017 à 00:22
Bonjour,

Problème un peu gênant, je préfère poster ici et avoir des avis avant de me rendre chez le médecin pour "rien".
Alors voilà, depuis quelques mois j'ai pas mal de problème de vomissement, de diarrhée. En aout / septembre / octobre c'était presque chronique au niveau des diarrhée, j'avais même parfois du sang sur le papier toilette.
Et surtout pendant une bonne période je me faisais vomir quasiment tout les soirs, non pas car j'ai des pb de TCA mais parce-que je me sentais très mal après les repas : ballonnement, diarrhée encore une fois, et je sentais que mon corps n'acceptait pas la nourriture.

Au mois de novembre ça c'est calmé et depuis quelques jour ça reprend, et hier j'ai eu des baisses de tension dès que je me levais (vision trouble, perte de l'équilibre), en me regardant dans le miroir je me suis trouvé très pâle, j'ai aussi eu froid toute la journée alors que ce n'est pas dans mes habitudes, très peu d'appétit ce midi, et ce soir je me suis décidé à manger mais j'ai tout vomis et je pense mais je suis pas sur à 100%, qu'il y avait du sang couleur brunâtre.

Depuis plusieurs mois maintenant je pense que je fais une grosse dépression suite à une rupture, en ce moment je suis très stressée et je ne fais que des cauchemars de lu, je pense que j'allais mieux en novembre car j'avais renoué contact avec mon ex mais ça c'est mal finis , est-il possible que mon état psychologique influe sur mon état physique ?

Si on pouvait m'éclairer je serais contente, je garde tout pour moi et je j'ai beaucoup de mal à en parler autour de moi.
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils, merci d'avance
A voir également:

6 réponses

begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
12 déc. 2017 à 13:57
Bonjour.

Un seul conseil : contacter rapidement ton médecin habituel et demande une orientation vers un médecin-psychiatre pour cet état de déprime qui a de toute évidence un effet grave sur le plan aussi bien psychologique que physique.

Prend donc rendez-vous encore cette après-midi et insiste pour le rencontrer au plus vite car il faut vraiment t'occuper de ta santé sans attendre.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 déc. 2017 à 14:26
Bonjour
Avec tout ce que tu dis supporter comme ennuis de santé, tu dis aller voir un médecin cela ne sert a rien....! Quand aller alors ??
Tu ferais mieux de vraiment t'inquiéter de ta santé et de consulter aussi bien ton médecin généraliste qu'un médecin psychiatre, car je pense que tu as vraiment besoin des 2.
Ne te négliges plus a ce point, ta santé n'a pas de prix.
1
liliki12 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 14:29
Bonjour,

Comme j'ai répondu plus haut je n'ai pas de mutuelle et donc je ne peux pas consulter un psychiatre, en revanche je vais prendre rdv avec mon médecin rapidement. Merci
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 12 déc. 2017 à 15:24
Vas voir centre médico psychologique c'est sans avance d'argent, et oui, tu as eue une déception amoureuse il faut que tu tournes la page, ça arrive ça arrivera encore, et la vie continue après quelques larmes.
Ne désespères pas, le bonheur ne s'arrête pas avec un couple qui se sépare, c'est juste un mauvais passage.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
1
CLEOO99 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 6
12 déc. 2017 à 13:57
Bonjour tu as quel âge ? Il faudrait que tu ailles voir un psy
0
liliki12 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 14:28
Bonjour, j'ai 22 ans, en effet j'y penses de plus en plus mais le pb étant que je n'ai plus de mutuelle depuis un moment et pour le moment je n'ai pas les moyens d'en avoir et donc pas forcément les moyens de payer un psychiatre ..
0
CLEOO99 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 6
Modifié le 12 déc. 2017 à 14:37
Regarde sur internet tu peux trouver des psy avec des séances gratuites
0
liliki12 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 14:45
D'accord merci :)
0
CLEOO99 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 6
12 déc. 2017 à 15:21
Donne nous des nouvelles :)
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié le 12 déc. 2017 à 16:54
Bonjour

Inutile de chercher un ou une psy sur Internet.....

Prend contact avec le CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile comme lekabilien, contributeur, te l'a conseillé.
Voilà un lien pour ton information et tu y trouveras des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Tu peux aussi essayer de contacter une MDA (Maison des Adolescents) qui offre des consultations gratuites, en général jusqu'à 22 ans mais dans certains Maisons jusqu'à 25 ans.
Voici un lien pour ton information et des adresses : https://www.filsantejeunes.com/mda

Dans les deux cas les consultations sont gratuites et confidentielles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Filleseule06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
12 déc. 2017 à 15:15
Bonjour à toi,

Je suis actuellement dans la même situation que toi et il est difficile de se remettre d'une rupture en particulier lorsqu'on a cherché à garder le contact avec son ancien conjoint.

Peut être peux-tu essayer de faire des activités en dehors de la routine, ou alors trouver quelqu'un auprès de qui exprimer tes problèmes : la famille, les amis ou même un psychologue
0
liliki12 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 15:22
Bonjour,

C'est ce que j'essaye de faire, je sors souvent le week end, la semaine un peu moins car travail oblige (je bosse à la maison en plus), mais je n'en peux plus et j'ai arrêté d'en parler à mes amis car j'estime que si je les vois ce n'est pas pour parler de ça, au contraire et avec ma famille je suis très réservée. Concernant un psychologue pourquoi pas même si je préfère voir un psychiatre.

J'aimerais le voir pour parler et avoir des réponses à mes questions, je pense que seul lui peut me les donner, mais il ne veut pas. Je ne sais plus comment m'y prendre
0
Anthony14100 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 4
14 déc. 2017 à 00:22
Bonjour liliki12,

Je ne sais pas si je suis vraiment bien placé pour essayer de t'aider mais j'ai également des symptômes physiques qui sont apparemment liés à une anxiété.
De ce fait, je vois une psychiatre. Même si tu n'as pas de mutuelle, je te conseille d'aller voir ton médecin une première fois et de lui demander qu'il te fasse une lettre pour un psychiatre. En effet, les psychologues ne sont apparemment pas remboursés mais concernant les psychiatres, c'est différent. Si tu n'as pas les moyens de prendre une mutuelle, essaie de voir pour prendre la CMU, sinon il y a des mutuelles à 20€ par mois.
0