Infection aux streptocoques

Chouchou -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, après une angine il se trouve que les bactéries se sont développés et se sont attaqués à mes membres inférieurs. Rien de très alarmant encore mais des douleurs gerables. Le docteur m'a donc prescrit l'antibiotique Rovamycine à prendre 3x/j toutes les semaines pendant 2 mois cest à dire tous les lundis uniquement par exemple pendant 8 semaines. Est-ce que cette posologie est normale? Efficace?
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

Bonjour,

"cest à dire tous les lundis uniquement par exemple pendant 8 semaines."

Cette façon de traiter 1 fois par semaine ne correspond à aucun protocole thérapeutique en vigueur actuellement.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Oui, notre amie à du mal comprendre la posologie non ?
" Le docteur m'a donc prescrit l'antibiotique Rovamycine à prendre 3x/j toutes les semaines pendant 2 mois"
A voir avec ton médecin, pas très clair tout ça...
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

Effectivement, ce n'est pas très clair.
Normalement, le traitement doit être pris tous les jours et non une fois par semaine.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
0