Peur d'être enceinte

soleil -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je prend la pillule contraceptive et il y a 1 semaine et demi j'ai eu un oubli mais de moins de 24h. Après j'ai tout rattrapé mais mon copain et moi avons eu des rapports sans préservatifs pendant tout le reste de la semaine. En ce moment je sens mes seins lourd et j'ai des pertes plus abondantes que la normale. Je ne sais pas quoi faire car je ne vais avoir mes règles que dans 2 semaines et j'ai peur d'apprendre tard que je suis enceinte. Y a t'il un test de grossesse qui marcherait avant les règles?
Merci

1 réponse

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 826
     
    Bonjour,
    As tu regardé sur la notice que faire en cas d'oubli supérieur à 12 h ?
    Quelle pilule prends tu ?
    Quand s'est produit cet oubli ? à quelle semaine de la plaquette ?
    Un test de grossesse n'est fiable que trois semaines après le rapport à risque
    0
    1. soleil
       
      Bonjour andy,
      Je prend la pilule alesse 28 et mon oublie est arrivé le premier dimanche de la plaquette donc juste après ma semaine de règles. Je n'ai pas pensé regarder quoi faire j'ai juste pris ma pillule le lendemain matin et après ma pillule prévue du lundi le soir comme dhab. Merci de me répondre le plus rapidement possible
      0
    2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 826
       
      Combien d'heures entre la prise habituelle du Dimanche soir et la prise du Lundi, si moins de 12 heures , pas de souci
      0
    3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 826
       
      " Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
      - l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ; etc..."

      En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/lolistrel-88427.html#37187#vshoPzDGJDPlCCtB.99"

      Et il est impératif de toujours lire la notice
      0
      1. soleil > Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        Rebonjour,
        L'oubli était un peu plus que 12h... Que dois-je faire
        0
    4. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 826
       
      As tu bien lu ce qui est indiqué ci dessus :
      L'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli
      Pas d'autre chose que de faire un test de grossesse par dosage des béta HCG trois semaines après le dernier rapport à risque
      0