Suis-je dans une situation de violence psychologique?

Cielbrouille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 21:16
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 déc. 2017 à 21:33
Bonjour,
Bonjour,
Jai un enfant de 5 ans avec ce garcon . On a 11 ans de difference. Moi etant la plus vielle. Voila....aujourdhui, je me pose serieusement la question car je suis au bout de mon incompréhension. D'abord, pourquoi je me pose la question seulement aujourdh'hui? Simplement parce que j'ai un fort caractere et je tiens mordicus a mes valeurs et principes. Sauf que.....avec lui je nage dans le flou le plus illogique et je suis en train de devenir folle. Des fois jenvisage presque de tout laisser ( je pense en fait a mon enfant que jaime plus que tout ). Tout est tellement complique avec lui...meme ce qui simple. Moi jai un cerveau logique et je me perd . Je me perd avec lui....il ne rentre dans aucune case.
Dans la meme minute, il peut se contredire tout aussi passionement que la derniere minute. Je les surpris dans tant de mensonges que je narrives plus a savoir ce qui est vrai ou pas. Avec lui, je me sens agressive. Car je bloque au fond dun cul de sac. Rien na de sens. Tout est deregle. Au debut je croyais que cetait moi la fautive et encore aujourdhui je me demande. Jessaie delever ma fille dans le respect, lhonneteté, des valeurs durables pour notre planete, le calme et lexpression de ses sentiments. Seulement la, je suis en train de me laisser allet. Mon cerveau est fatigue de se battre, de douter de tout, dessayer de resoudre des problemes avec lui tout en sachant qu'aucune promesse ou projet ne tiendra plus de 24h. Jen suis aujourdhui a le detester. Et mes limites sont pourtant loin...et et et....je ne comprend plus rien.....jai le goût de menfuir. Jai le gout quil disparaisse....mais je dois penser a mon enfant....svp.......des conseils.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 déc. 2017 à 21:33
Fait toi aider par un psy Pour y VoIr plus clair
Et tu décideras après du choix que tu feras vos avis de votre couple
0