Méthode pour se scarifier
Résolu
Amandinegotik
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 15:15
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 15:15
A voir également:
- Méthode pour se scarifier
- Méthode lagree - Accueil - Autres sports
- Se scarifier - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Methode dukan - Accueil - Régime et perte de poids
- Methode ogino - Accueil - Autres moyens de contraception
- Méthode du retrait - Accueil - Autres moyens de contraception
10 réponses
Bonjour,
Quel âge as tu Amandine ?
Et peux tu nous parler des "problèmes" qui t'amènent à te scarifier ?
"pourquoi pas ensuite envisager d'aller plus loin " C'est à dire ? Peux tu être plus claire ?
Quel âge as tu Amandine ?
Et peux tu nous parler des "problèmes" qui t'amènent à te scarifier ?
"pourquoi pas ensuite envisager d'aller plus loin " C'est à dire ? Peux tu être plus claire ?
bonjour,
Peut être ne retrouves tu pas ta question, je la fais donc remonter et merci de répondre aux questions de DCI
Peut être ne retrouves tu pas ta question, je la fais donc remonter et merci de répondre aux questions de DCI
Amandine, tu ne veux pas répondre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je renouvelle ma question : qu'as tu fais de particulier l'année dernière ?
Tu peux parler librement, ton anonymat est respecté.
Tu peux parler librement, ton anonymat est respecté.
Je dois m'absenter 2 à 3 jours. D'autres intervenants de confiance (Begonie ou Andy par exemple) prendrons le relais. Tu pourras discuter avec eux en toute liberté et confiance.
Bonjour Amandine,
Tu dis :
"J'ai eu de nombreuses relation sexuelle avec tout les garçons de ma classe, parfois plusieurs pour pouvoir me faire accepter"
C'étaient donc des relations que tu ne souhaitaient pas vraiment et ceci s'apparente à un viol d’où un syndrome de stress post traumatique dont tu souffre...clique sur ce lien bleu.
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Tu dis :
"J'ai eu de nombreuses relation sexuelle avec tout les garçons de ma classe, parfois plusieurs pour pouvoir me faire accepter"
C'étaient donc des relations que tu ne souhaitaient pas vraiment et ceci s'apparente à un viol d’où un syndrome de stress post traumatique dont tu souffre...clique sur ce lien bleu.
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Bonjour.
Tu cites : " il s'agit de la seule solution pour sortir de mes problèmes "
En tenant compte de ce que tu as décris comme ton souhait d'imiter ton amie concernant les actes d'automutilation, en plus de la raison pour laquelle tu recherche une solution apaisante..... disons que tu as urgemment besoin de rencontrer des professionnel(le)s de la santé qui sont compétent(e)s dans ce domaine des problèmes de santé des adolescents.
Prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents), proche de ton domicile ou discute avec tes parents pour une rencontre avec le même type de professionnel(le)s dans un CMP infanto juvénile (Centre Médico Psychologique), proche de ton domicile.
Dans les deux cas les entretiens sont gratuites.
A la MDA, tu peux y aller sans tes parents (prend quand-même rendez-vous par téléphone).
Au CMP il faudra l'accord de tes parents lors de la 1e séance.
Voilà des liens pour ton information et des adresses selon les régions en France :
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Tu cites : " il s'agit de la seule solution pour sortir de mes problèmes "
En tenant compte de ce que tu as décris comme ton souhait d'imiter ton amie concernant les actes d'automutilation, en plus de la raison pour laquelle tu recherche une solution apaisante..... disons que tu as urgemment besoin de rencontrer des professionnel(le)s de la santé qui sont compétent(e)s dans ce domaine des problèmes de santé des adolescents.
Prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents), proche de ton domicile ou discute avec tes parents pour une rencontre avec le même type de professionnel(le)s dans un CMP infanto juvénile (Centre Médico Psychologique), proche de ton domicile.
Dans les deux cas les entretiens sont gratuites.
A la MDA, tu peux y aller sans tes parents (prend quand-même rendez-vous par téléphone).
Au CMP il faudra l'accord de tes parents lors de la 1e séance.
Voilà des liens pour ton information et des adresses selon les régions en France :
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Merci mais c'est pas du viol j'aime beaucoup mes actes c'est le regard des autres qui me vexe et ils m'insulte
Tu disais " pour pouvoir me faire accepter "
Il y avait d'autres moyens pour se faire accepter...et je pense que tout ceci t'a été plus ou moins imposé, sans doute sous forme de chantage, " genre " si tu fais pas ceci ou cela etc..."
Mais tu devrais aller voir à la MDA, ces scarifications ne règlerons pas tes soucis ( conscients ou inconscients )
Il y avait d'autres moyens pour se faire accepter...et je pense que tout ceci t'a été plus ou moins imposé, sans doute sous forme de chantage, " genre " si tu fais pas ceci ou cela etc..."
Mais tu devrais aller voir à la MDA, ces scarifications ne règlerons pas tes soucis ( conscients ou inconscients )