Besoin d'aide pour l'éclaircir sur mon taux de prolactine.

Jean(je ne m'apelle pas Jean) - 24 nov. 2017 à 17:32
 Jean - 24 nov. 2017 à 19:52
Bonjour, tout l'monde

Je suis un ados (un homme je tiens à le préciser) de 15 ans et il y a peut (environ 2 semaine)je suis allée cher mon médecin pour lui faire par de mon problème qui est le suivant :
Je me suis rendu compte que je produisait du lait en petit quantité.
J'ai donc expliquer mon problème et le docteur m'a prescrit une ordonnance pour une prise de sang (on a du m'en reprendre 2× car il n'avait pas fait la bonne analyse :/ )
Après avoir reçu les résultats (mon taux de prolactine étant de 10)le docteur à cette fois si voulu que je passe un scanner (je vais le passé à la fin de mois)
Mais en attendant je sais pas trop quoi penser,je me suis informé sur le sujet mais je n'en ai pas trouvé qui était similaires au mien
C'est pourquoi je voudrais que si possible quelqu'un me dise si j'ai à m'inquiéter ou si se n'est rien de grave.
PS: se n'ai pas par ce que j'ai 15ans qu'il faut négliger certain détails de paine de me faire peur
J'espère avoir été clair et bien avoir expliquer,je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre. :D
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 nov. 2017 à 18:05
Bonsoir,
"Attention : Les résultats d'une analyse de sang ne sont jamais suffisantes pour poser un diagnostic, quelque soit le dosage réalisé. Seul le médecin ayant prescrit l'analyse pourra évoquer un diagnostic en confrontant ces résultats avec son examen clinique, son interrogatoire et les résultats éventuels d'autres examens. "
Et aussi :
"Lorsque le taux de prolactine est supérieur à 25 µg / L chez la femme et 15 µg / L chez l'homme, on parle d'hyperprolactinémie. "
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2500052-dosage-de-la-prolactine-taux-normal-trop-eleve-hyperprolactinemie/
Et :
"il convient de rechercher la présence d'un adénome hypophysaire à l'origine d'une augmentation du taux de prolactine" D'ou le scanner demandé par ton médecin.
Source :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/19393-hyperprolactinemie-definition
Clique sur les liens bleus et tu verra qu'un adénome hypophysaire ( si tu en as un ) est bénin et peut être souffre tu tout simplement d'un dérèglement hormonal qui peut se soigner avec un petit traitement
1
Bien que cela me réconforte,j'ai comeme quelques chose de "grave" ou du moins qui peut le devenir.
0
Oups j'oubliais MERCI d avoir prit le temps de me répondre :D
0