Boutons+ point noires + traces indélébiles entre cuisse [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je me joins aujourd'hui à ce forum afin d'obtenir un avis au sujet d'un problème de peau qui me hante depuis de très nombreuses années, et dont je semble être la seule à souffrir.

Depuis l'enfance, j'ai toujours eu un important surplus de poids et en conséquence, mes cuisses ont toujours frotté ensemble. De ce fait, j'ai souffert à maintes reprises de boutons entre les cuisses, qui sont très souvent devenus énormes et douloureux. À cela s'ajoute des points noirs et une peau "brunie" en raison du frottement continu. Avec les années, ma peau est restée marquée et malgré tous mes efforts, ces traces sont devenues permanentes, et s'ajoutent régulièrement de nouvelles éruptions.

Bref, je suis maintenant adulte et ce problème est devenu plus présent que jamais. Que ce soit lors du port du maillot de bain, ou dans l'intimité, ce problème dont je suis incapable de me débarrasser nuit à ma santé, puisque je n'ai jamais eu le courage de consulter un médecin pour subir un examen gynécologique, de peur d'avoir à dévoiler cette vilaine peau au grand jour.

Je me sens seule affligée d'un problème de ce genre, car mes recherches sur internet ne m'ont permis de trouver que certaines femmes de forte taille qui ont des "boutons de chaleur" à l'occasion et une peau plus foncée en raison du frottement, mais jamais il n'est question d'acné. De plus, à la plage ou à la piscine, je vois des femmes bien en chair mais elles semblent ne rien avoir à cacher, comme je dois le faire à l'aide d'un maillot à jupette et d'une attention particulière à camoufler mon entrejambe...

J'angoisse réellement en raison de ce mal honteux, surtout depuis que je songe à avoir un enfant. Sachant que l'on n'est pas fertile éternellement, l'espoir de voir ce problème disparaître s'estompe et j'ai à présent un besoin urgent de réponses.

Je vous remercie de considérer mes interrogations.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
80857
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
7685
0
Merci
Bonjour,
" puisque je n'ai jamais eu le courage de consulter un médecin pour subir un examen gynécologique, de peur d'avoir à dévoiler cette vilaine peau au grand jour"
Il faudra bien consulter et pourquoi un gynécologue ? commence en première intention par consulter ton généraliste qui éventuellement t'adressera à un dermatologue, et ce n'est absolument pas un mal honteux et tu ne dois pas être la seule à en souffrir
Publi-information
0
Merci
Bonjour,
Effectivement tu n'est pas la seule à en souffrir moi aussi je pensé être la seule.cest vraiment difficile à vivre avec sa je te comprend surtout quand vient l'été et que tu ne peux pas te baigner en maillot comme tout le monde.
As tu trouver une solution depuis novembre ?
Publi-information