Spotting - passe mini-pilule Clareal / Leeloge

Lunin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2017 à 22:34
Bonjour,
Peut-être que ce sujet à déjà été traitée plusieurs fois mais je cherche à avoir des avis plus "récents", je m'explique :

L'an dernier je prenais la pilule Leelogé (octobre 2016-avril 2017) prescrite par mon médecin, aucun problème durant toute la période d'utilisation.
Pour des raisons personnelle je l'ai arrêter - et ai eu ma première consultation gynécologique début septembre, ma gynécologue m'a prescrit la pilule "Clareal", pilule continu, étant donnés que je suis fumeuse, elle n'y voyait aucune alternative.
Après plus d'un mois d'utilisation (de légères règles) mais surtout tous les jours depuis les premières prises : SPOTTING.

Sans RDV gynécologique ou médecin généraliste j'ai pris la décision d'arreter mon contraceptif Clareal pour reprendre la pilule Leelogé, en suivant les instructions et recommandations des deux notices.
Maintenant une semaine que je suis à nouveau chez Leelogé, et toujours sans arret : SPOTTING.

Je ne supporte pas ces pertes qui sont parfois si petites qu'elle ne nécessitent pas de protection, 2 heures après elles nécessitent... bref, je lie pleins d'avis différents sur la question (l'arrêter quelques jours / arrêter complètement / changer encore de pilule / prendre des antidouleurs pour stopper le flux...) tant de techniques qui ne me paraissent pas forcement saine et avec l'envie de ne pas maltraiter mon corps et mes hormones, je ne sais absolument pas quoi faire...

Quelle serait la solution la plus judicieuse ?
Spotting de 1 mois + 1 semaine, c'est inquiétant ?
(PS : mon prochain rdv chez ma gynécologue est fixé a fin décembre, et ne répond à aucune demande par téléphone...)

Merci d'avances pour vos réponses, et bon courage à celle qui rencontre le même problème !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2017 à 22:34
Bonjour

Avoir des effets secondaires durant les 3 premiers mois est NORMAL. C'est le temps minimal d'attente pour voir si ton corps supporte ou non le dosage d'une contraception.

Le fait d'avoir changé de dosage avant la fin des 3 mois -> augmentation des effets secondaires.

Et ce n'est pas parce que tu supportais bien leeloo avant que ce sera toujours le cas aujourd'hui. En plus ton corps est incapable de reconnaître une pilule. Tu dois repasser par les 3 mois test avec tous les effets secondaires possibles que ça implique.

;)
0