Je suis perdue j'ai 14 ans

Myperdue - 3 nov. 2017 à 17:59
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 nov. 2017 à 18:10
Bonjour,
J'ai 14 ans et comme tous les gens de mon âge la question c'est posé ; qu'est ce que je veux faire plus tard.
La musique est ma passion, je suis motivée par elle le matin, j'adore chanter et jouer des instruments mais quand j'étais petite mes parents ne me poussaient pas à faire la musique ou si une fois mais ce fus une catastrophe car ma mère a choisi l'instrument (clarinette) et je n'aimais pas du tout. Je continuais pour lui faire plaisir et j'arrêté au bout d'un an.
A cause de ça, j'avais peur de dire à ma mère que je voulais faire chanteuse et exercer un métier dans la musique. Je me suis tus jusqu'à cette année. J'ai eu 14 ans et je me devais de dire à mes parents que je voulais faire de la musique.
Le problème je voulais faire un bac TMD, ma mère à considérer ça comme une perte de temps au début puis a vus que j'étais malheureuse car elle n'était pas d'accord avec mon avenir. Elle a donc appelé un lycée qui proposé un bac TMD, ils lui ont dis qu'ils ne prenait pas les débutants. Depuis je suis vrt malheureuse et je suis triste et je continue à chanter et jouer de la musique mais je ne sais plus quoi faire. Ma directrice met la pression en mode "il vous faut un projet pour l'avenir" et chaque fois que je l'entend dire j'ai envie de pleurer ou de me tuer (je ne le ferai vous inquiétez pas) mais voilà je suis perdue. Je veux apprendre la musique pour mes études et bcp de gens m'ont dis que j'avais un don car j'arrive à reproduire les notes que des chanteurs/euses font et même ma prof de musique m'a dit que j'avais vrt une faciliter à produire des notes justes. Bref d'après eux je n'ai jamais chanté faux.
Je suis coincé, j'ai l'impression que je ne pourrai pas trouver un métier qui me plaît ou pratiquer la musique je ne peux vrt pas m'en passer...
Comment faire aidez moi s'il vous plaît...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 3 nov. 2017 à 18:32
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève de tout autre chose
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose sur ce forum ici :
http://www.forum-orientation.fr/
Si ce lien ne s'ouvre pas, passe par google
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0