A voir également:
- Contraception : enchaîner une plaquette de pilule
- Contraception sans hormones - Accueil - Autres moyens de contraception
- Contraception température - Accueil - Autres moyens de contraception
- Dimetrum contraception - Guide
- Contraception - Guide
- Patch contraception - Accueil - Autres moyens de contraception
2 réponses
lafouine.
Messages postés
102051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 562
1 nov. 2017 à 20:05
1 nov. 2017 à 20:05
Bonjour
Et pourquoi la protection serait nulle ?
Il ne faut JAMAIS dépasser les 7 jours de pause . Mais tu peux enchainer les plaquette ou faire de mini pause cela n'a aucune importance.
Par contre personne ne peut te dire si les saignements vont se déclencher ou non , et quand .
Ce ne sont pas des règles sous pilule juste des saignements dû au fait que tu arrêtes d'avaler des hormones
Et pourquoi la protection serait nulle ?
Il ne faut JAMAIS dépasser les 7 jours de pause . Mais tu peux enchainer les plaquette ou faire de mini pause cela n'a aucune importance.
Par contre personne ne peut te dire si les saignements vont se déclencher ou non , et quand .
Ce ne sont pas des règles sous pilule juste des saignements dû au fait que tu arrêtes d'avaler des hormones
Modifié le 1 nov. 2017 à 20:24
En effet je me trompe peut-être, mais comme j'ai eu un oubli du premier comprimé de plus de 12h (comprimé prit près de 48h après le dernier de la première plaquette) je me dis que cela dérègle complètement la protection...
J'ai donc prit un premier comprimé de la seconde plaquette ce soir. Ceci dit, dois-je prendre un autre (comptant comme celui d'hier et de ce soir) ou uniquement celui de ce soir (ce qui du coup me décale mon premier jour habituel de pilule)?
1 nov. 2017 à 23:08
Et tu n'a pas dépassé les 7 jours de pause .