Paralysie faciale périphérique a frigore [Fermé]

Mariem - 1 nov. 2017 à 15:41 - Dernière réponse :  Mariem
- 6 janv. 2018 à 15:26
Bonjour,
Il ya 4 jours maintenant que j'ai fait une paralysie faciale peripherique gauche, au fait le 1er symptome était un léger echappement d'eau quand je rince ma bouche, le 2ème jour j'ai constaté que je peux plus rincer ma bouche, boire convenablement gonfler mes joues; lors du sourire, de la prononciation surtout du x ou o c'est défigurant! Le 3eme jour je peux plus fermer mon oeil gauche seul. J'ai consulté hier un ORL il m'a dit que c'est une paralysie faciale périphérique et il'a prescrit une corticothérapie et vitaminothérapie. Il m'a aussi adressée pour une kinésithérapie faciale. J'ai fait une seule seance de kiné, aujourd'hui j'ai pas pu le faire pour des raisons personnelles. Je veux savoir si ça va retarder la récupération ou bien aggraver le pronostic, vu que j'ai commencé à prendre le ttt ainsi que faire la kiné un peu tard. Je suis vraiment inquiétée.. au fait j'ai 24 ans
Afficher la suite 

6 réponses

DCI 63674 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 15:48
0
Utile
1
Bonjour,

Décaler ou retarder la kiné n'aura aucune conséquence. L'évolution d'une PF est souvent assez lente, donc, la patience est obligatoire.
Publi-information
Merci pour votre réponse. Je me sens vraiment découragée, surtout que j'ai un voyage ce mois pour participer à un congrés. Le fait de penser que je fais assister et rencontrer des gens avec ce visage me décourage :(
DCI 63674 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 17:25
0
Utile
1
Afin d'éviter les regards appuyés plus ou moins maladroits de tes interlocuteurs/trices, ne pas hésiter à prendre les devants et dire clairement : "j'ai une PF, elle est traitée et il me faut être patiente."
Cela désamorcera pas mal de situations potentiellement gênantes.
Publi-information
c'est ce que je vais faire. Merci pour vos mots encourageants
DCI 63674 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 18:23
0
Utile
Bonne chance.
0
Utile
Merci pour votre réponse. En fait j'en ai récupéré, heureusement ça a duré un mois, mais on a l'impression que ce n'est pas 100% Eh bien c'est peut-être parce que je fais attention à mon visage plus que nécessaire, je sais pas
Publi-information