Retard de règle

Lolo08700 Messages postés 6 Statut Membre -  
Lolo08700 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en retard de 20 jours , en sachant que je suis sous pilule microval est ce qu il y a des rique que je sois enceinte merci de m’aider
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour et bienvenue,
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament MICROVAL
Irrégularité des cycles, arrêt des règles, saignements entre les règles, œdèmes périodiques, douleur ou tension des seins."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-omicro01-MICROVAL.html#jAiotRRQTI0XuwTT.99

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Lolo08700 Messages postés 6 Statut Membre

Oui je les prise correctement sans oublié je n’est pas de diarrhée ni de vomissement
Je suis protéger à 100%?
Alors c est normal que j’ai pas de règle ? Je la prend depuis 2 ans mtn
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

On ne peut pas dire 100% car aucun moyen de contraception n'est fiable à 100%, ceci dit, une grossesse sous pilule reste rarissime, pour te rassurer complètement et éviter de stresser, faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
Lolo08700 Messages postés 6 Statut Membre > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci oui juste savoir si mon retard de règle sous microval était normal ?,après je sais que c est rare de tomber enceinte sous pillule
0

Je répète donc :
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament MICROVAL
Irrégularité des cycles, arrêt des règles,etc...

As tu bien lu la notice ?
0
Lolo08700 Messages postés 6 Statut Membre > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non je les’pa lu j ai suvie leS conseil de mon médecin merci pour vos conseil
0

Mais de rien et Il faut TOUJOURS lire la notice, ne serais ce pour savoir que faire en cas d'oubli .
Voir ici également :
https://sante.journaldesfemmes.fr/medicaments/microval/medicament-5326#effets-indesirables
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Il n'y a pas de raison de saigner puisque tu enchaines les plaquettes sans faire de pause.
Les saignements sont dû au fait que tu arrêtes d'avaler des hormones.
0
Lolo08700 Messages postés 6 Statut Membre

Oui merci beaucoup
0