Hypertension artérielle, cholestérol, acide urique

dany26216 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - Modifié le 29 oct. 2017 à 19:15
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 oct. 2017 à 17:38
Bonjour,
J'ai 67 ans et cet été, avec la chaleur, j'ai connu des effets secondaires sur ma santé.
Le médecin a décelé de l'hypertension artérielle, et dans mes analyses de sang trop de cholesterol, de triglycérides et d'acide urique.
J'ai aussi connu des œdèmes à une jambe et un pied.
Du fait je fais de la pressothérapie et j'ai un traitement médicamenteux.
Pour couronner le tout, en ayant du mal à dormir tant j'avais mal dans les épaules, par IRM on vient de me confirmer des tendinites chroniques avec inflammation dans les tendons articulaires.
Le moral est tombé, avec tous ces maux, qui viennent de s'accentuer avec mon anniversaire.
En ce qui concerne l'acide urique, on me dit que je pourrais avoir la goutte alors que je serais plutôt du style végétarienne, sans jamais manger de viandes, ni sans boire d'alcool.
Mon médecin m'a expliqué que certains médicaments pour l'hypertension et les statines pouvaient donner des douleurs aux os.
J'avoue que ma toubib est très fermée dans la communication et n'a pas toujours le temps de discuter.
Pourriez vous me donner un avis?
Vous remerciant par avance, bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
30 oct. 2017 à 17:38
Bonjour,

Effectivement, même un individu ayant une parfaite hygiène de vie et une alimentation très saine peut présenter une hypercholestérolémie, une hyperuricémie, voire un diabète.

Que prends tu comme traitement ?

0