A voir également:
- Inquiétude sur une lésion située à la partie intime
- Sentir le poisson partie intime - Accueil - Questions gynécologiques
- Gros bouton partie intime femme - Accueil - Questions gynécologiques
- Lesion - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Démangeaison partie intime homme traitement - Accueil - Santé de l'homme
- Lesion osseuse - Accueil - Rhumatologie
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42083
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 918
25 oct. 2017 à 09:28
25 oct. 2017 à 09:28
Tout dépend du type de lésion
Tu es prise en charge par une équipe d’oncologie ?
Cette décision est normalement prise par un comité?
Tu es prise en charge par une équipe d’oncologie ?
Cette décision est normalement prise par un comité?
Bonjour,
C'est mieux de prendre les devants. Entre le médecin remplaçant et l'annonce de cette info :
https://www.frm.org/cancer-du-sein/projets-recherche/resistance-traitements.html
Je comprends que le médecin n'était pas étonné que le tamoxifene n'a pas été efficace. Pour mon cas les récepteurs sont positifs, her2-, luminal B.
Je prends bien le traitement mais je doute qu'il soit efficace seul. Je compte bien repréciser à la radiothérapie qu'il faut compléter et éradiquer tout avec des rayons.
C'est mieux de prendre les devants. Entre le médecin remplaçant et l'annonce de cette info :
https://www.frm.org/cancer-du-sein/projets-recherche/resistance-traitements.html
Je comprends que le médecin n'était pas étonné que le tamoxifene n'a pas été efficace. Pour mon cas les récepteurs sont positifs, her2-, luminal B.
Je prends bien le traitement mais je doute qu'il soit efficace seul. Je compte bien repréciser à la radiothérapie qu'il faut compléter et éradiquer tout avec des rayons.
25 oct. 2017 à 09:48
C'est une métastase osseuse, la radiothérapeute a eu du mal à se décider pour les séances. Comme je n'ai aucune douleur, ce n'était pas nécessaire. Heureusement mon oncologue était présent pour décider à les faire. Ça rassure qu'ils se concertent. Je fais confiance mais cette lésion là où elle est située, ne me rassure pas du tout.
25 oct. 2017 à 10:00
Bon courage
25 oct. 2017 à 10:56
Je mets en doute les compétences de la radiothérapeute. Il ne faut pas attendre les douleurs mais attaquer comme le souligne mon oncologue de suite.
De plus je suis obligée d'apporter le compte rendu pour préciser un autre soucis ailleurs pour attaquer avec les anciens rayons. La radiothérapeute ne l'avait pas vu au compte rendu. Pour elle, le femara fait son travail. Je viens à peine d'entamer le traitement et s'il ne le fait pas comme le tamoxifene ?
Je revois l'oncologue dans 2 mois, je compte bien lui parler des autres liaisons avec le compte rendu en main. Il n'y a pas de doute, il faut vite éradiquer avec des rayons en parallèle avec le traitement en cours. Merci.
Modifié le 25 oct. 2017 à 11:17
" Il vaut mieux taper devant que courir derrière "
Devise de mon ancien chef de service
25 oct. 2017 à 11:39
Une chose que j'ai appris en oncologie, il est possible de refaire des rayons au même endroit qui a été irradié quand les ganglions au curage ont été positifs avec une rupture capsulaire. C'est donc possible pour mon cas avec le traitement. Merci Andy.