Cancer de la langue : 4 récidives et c'est pas fini !
jissait
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nou -
nou -
mon épouse a ete diagnostisquee pour un cancer de la langue gauche en 2010 puis operee : curage des ganglions gauche et ablation de la partie gauche de la langue ,le tout suivi d'une radiotherapie en 2011 de 70 grays en 2 mois :elle avait beaucoup de mal pour parler et elle ne manger que du mixed : pas la joie ,mais enfin!
2013 : 2ème récidive cette fois c'est le bout de la langue qui était : rechirurgie pour raccourcir la langue et enlever la partie suspecte.
2016: 3ème recidive tres forte celle-là avec ablation des ganglions droits + ablation de la moitie de la langue droite ,remplacee par un lambeau de bras ,mais ne peux manger ,ni boire, ni avaler ses médicaments :donc installation d'une alimentation entérale par sonde dans l'estomac ... En plus elle a bénéficié d'une 2ème radiothérapie (60 grays en 30 jours) et d'une chimiothérapie.
elle avait tout doucement remonte la pente en étant bien diminuée.
13 octobre 2017 on apprend (par tep-scan et par scanner) que la base gauche de la langue est touchée, que le muscle masseter droit est touché et que la mandibule inférieure est touchee.
conclusion : cela fait plus de - ans que ça dure ,on a atteint je pense la phase critique et je ne vois plus ce qu'il est possible de faire ????
un cancer ne disparaît jamais completement !
2013 : 2ème récidive cette fois c'est le bout de la langue qui était : rechirurgie pour raccourcir la langue et enlever la partie suspecte.
2016: 3ème recidive tres forte celle-là avec ablation des ganglions droits + ablation de la moitie de la langue droite ,remplacee par un lambeau de bras ,mais ne peux manger ,ni boire, ni avaler ses médicaments :donc installation d'une alimentation entérale par sonde dans l'estomac ... En plus elle a bénéficié d'une 2ème radiothérapie (60 grays en 30 jours) et d'une chimiothérapie.
elle avait tout doucement remonte la pente en étant bien diminuée.
13 octobre 2017 on apprend (par tep-scan et par scanner) que la base gauche de la langue est touchée, que le muscle masseter droit est touché et que la mandibule inférieure est touchee.
conclusion : cela fait plus de - ans que ça dure ,on a atteint je pense la phase critique et je ne vois plus ce qu'il est possible de faire ????
un cancer ne disparaît jamais completement !
A voir également:
- Langue qui pique cancer
- Langue qui pique - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Teton qui pique - Accueil - Questions gynécologiques
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Petit bouton sur la langue qui pique - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
merci a plus tard claire.