Cancer de la langue : 4 récidives et c'est pas fini !

jissait Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 01:37
 nou - 19 janv. 2018 à 20:10
mon épouse a ete diagnostisquee pour un cancer de la langue gauche en 2010 puis operee : curage des ganglions gauche et ablation de la partie gauche de la langue ,le tout suivi d'une radiotherapie en 2011 de 70 grays en 2 mois :elle avait beaucoup de mal pour parler et elle ne manger que du mixed : pas la joie ,mais enfin!
2013 : 2ème récidive cette fois c'est le bout de la langue qui était : rechirurgie pour raccourcir la langue et enlever la partie suspecte.
2016: 3ème recidive tres forte celle-là avec ablation des ganglions droits + ablation de la moitie de la langue droite ,remplacee par un lambeau de bras ,mais ne peux manger ,ni boire, ni avaler ses médicaments :donc installation d'une alimentation entérale par sonde dans l'estomac ... En plus elle a bénéficié d'une 2ème radiothérapie (60 grays en 30 jours) et d'une chimiothérapie.
elle avait tout doucement remonte la pente en étant bien diminuée.
13 octobre 2017 on apprend (par tep-scan et par scanner) que la base gauche de la langue est touchée, que le muscle masseter droit est touché et que la mandibule inférieure est touchee.
conclusion : cela fait plus de - ans que ça dure ,on a atteint je pense la phase critique et je ne vois plus ce qu'il est possible de faire ????
un cancer ne disparaît jamais completement !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
25 oct. 2017 à 10:49
Bonjour et bienvenue,
Quelle est ta question ?
Cette situation te met en souffrance ? tu as peut être besoin d'aide ?
0
bonjour,je suis la soeur de patrick qui a eu une ablation total de la langue et une partie de la machoir ,il est donc nourri par sonde,il survi car plus de vie social ,il se bat depuis 2012 il jardine fait du velo mais j,aimerais qu,il puisse communiquer avec une personne qui se trouve dans la meme situation, mais c,est tres dificile de trouver ou je m,y prend mal.voila si quelqu,un lit ce message qu,il me laisse un espoir .
merci a plus tard claire.
0