A voir également:
- Pilule contraceptives micro dosé
- Micro penis - Accueil - Santé de l'homme
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Micro nodule pulmonaire - Accueil - Pneumologie
- Pilule contraceptive effet secondaire - Accueil - Pilules contraceptives
- Micro sieste - Accueil - Sommeil
4 réponses
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 543
24 oct. 2017 à 21:14
24 oct. 2017 à 21:14
Bonjour
Quelque soit la pilule elle protège sinon elle n'aurait aucun intérêt .
Bien suivre les instructions de la notice
Quelque soit la pilule elle protège sinon elle n'aurait aucun intérêt .
Bien suivre les instructions de la notice
Utilisateur anonyme
24 oct. 2017 à 21:47
24 oct. 2017 à 21:47
Bonjour
L'efficacité ne dépend pas du dosage mais de la manière dont tu l'utilises.
Tant qu'elle est prise correctement, tu es protégée non stop.
Si cerazette -> bloque l'ovulation et tolère 12h de retard ; si une autre -> ne tolère que 3h
;)
L'efficacité ne dépend pas du dosage mais de la manière dont tu l'utilises.
Tant qu'elle est prise correctement, tu es protégée non stop.
Si cerazette -> bloque l'ovulation et tolère 12h de retard ; si une autre -> ne tolère que 3h
;)
Optilova n'est pas microdosée, mais minidosée
Elle contient un œstrogène et un progestatif
C'est un contraceptif oral (pilule) qui contient un estrogène et un progestatif. Il est minidosé (moins de 0,04 mg d'estrogène) et monophasique (tous les comprimés contiennent la même quantité d'hormones ). Pour limiter les risques d'oubli, chaque plaquette contient 7 comprimés rouges dépourvus de toute substance active, destinés à être pris pendant les règles.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#wIr2IM9rtiWIgFTE.99
Et elle bloque l'ovulation.
Elle contient un œstrogène et un progestatif
C'est un contraceptif oral (pilule) qui contient un estrogène et un progestatif. Il est minidosé (moins de 0,04 mg d'estrogène) et monophasique (tous les comprimés contiennent la même quantité d'hormones ). Pour limiter les risques d'oubli, chaque plaquette contient 7 comprimés rouges dépourvus de toute substance active, destinés à être pris pendant les règles.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#wIr2IM9rtiWIgFTE.99
Et elle bloque l'ovulation.
(Je le repost ici car on m'a dit de faire ça)Bonjour, alors voilà j'ai déjà changé de pilule qui était optidril que je prenait pendant trois mois javais des saignement entre les règles on m'avait dit que c'était normal etc car c'était le début, Je l'ai changé car elle ne me convenait pas , et la depuis 3 mois je vais bientôt rentrée dans mon 4ème mois Je prend optilova, aucun saignement être les règles tout ce passe bien à part depuis qlq jours j'ai des douleurs aux ovaires et la je rentre chez moi et je vois que j'ai eu des perte de sang pas normal alors que je suis a 19jours de pilules (28 jours en tout avec les pilule rouge) J'ai vraiment peur, Je n'ai eu aucun oublie je sais pas à quoi ça pourrait être dû.. Je sais que ma pilule à une heure de délais qui et de 3h je la prend à 20h45 et je sais que y'à deux mois mtn je l'ai prise en rentrant et il était 23h presque 00h et j'avais eu un rapport 3jrs après mais jetait à ma deuxième ligne de plaquette il me semble.. Je sais Pas si il aurait pu avoir risque parce que même avec pilule je veux toujours le faire protégé donc je sais pas.. mais je m'inquiète bcp pour le sang que j'ai là. Merci beaucoup de me répondre et de me dire quoi faire si il le faut
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
Modifié le 8 déc. 2017 à 19:23
Modifié le 8 déc. 2017 à 19:23
Bonjour,
Pour info :
Je sais que ma pilule à une heure de délais qui et de 3h FAUX
Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#HWsPu3BQgSyQOcOZ.99
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Gandhi
Pour info :
Je sais que ma pilule à une heure de délais qui et de 3h FAUX
Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#HWsPu3BQgSyQOcOZ.99
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Gandhi