Ma mère va bientot mourir

-
Bonjour,


comme le titre l'indique ma mère va bientôt mourir. Elle s'est battue pendant 6 ans contre deux cancer (son premier était celui du sein, maintenant elle a des métastasasses partout au foie) et la chimio ne fait plus effet. Elle a beaucoup faiblit, elle est épuisé, bref, ce son des signes qui montre bientôt la fin et ça me détruit complètement moralement. J'ai touché son ventre, elle a maintenant plusieurs bosses, son foie est dur comme roche, elle commence de plus en plus à souffrir. (Juste un calin et elle souffre) Le jour ou elle aura trop mal et qu'elle n'en pourra plus je lui est promis que je l'a laisserai partir.

Maintenant ce qui m'inquiète c'est ce qui m'arrivera ensuite. Dans quelques mois je vais avoir 20 ans et je suis encore immature et indiscipliné. J'ai peur de la vie, d'être un adulte, tout m'effraie. Sachant que ma mère était un peu protectrice je me suis toujours fier à elle. C'est comme si le cordon ombilical était encore accrocher au sien (une vrai fille à maman). Ma mère est ma seule confidente, la seule personne que j'aime le plus au monde et bientot elle ne sera plus à mes coters.

Je me rapelle quand j'avais 14 ans que si ma mere mourrait je me suiciderais. Mais maintenant je ne vois plus les choses comme ça, j'ai grandis et j'ai pris conscience de beaucoup de chose et malgré les difficultés il faut vivre malgré tout mais j'ai peur de sombrer a nouveau dans ces idees noires.

Je n'es pas de pere, ni de frere et soeur, j'ai absolument personne. Actuellement jai un job et je suis aux etudes. Mais avec ce qui va m'arriver j'ai peur que tout s'effondre. Jai surtout peur de la solitude. Je ne veux pas rencontrer de psychologue jaimerais seulement avoir des conseils, de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation ou peu importe... en ce moment mon morale est mort, je passe mon temps a pleurer et je ne sais plus quoi faire..
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 20 oct. 2017
Messages postés
100469
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
3599
1
Merci
Bonjour.

Tu cites : " Je ne veux pas rencontrer de psychologue jaimerais seulement avoir des conseils, de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation ou peu importe... en ce moment mon morale est mort, je passe mon temps a pleurer et je ne sais plus quoi faire.. "

Et c'est pourtant ce dont tu as besoin, rapidement.

Demande à l'équipe de santé qui s'occupe de ta maman ce qui t'aidera dans cette situation particulièrement difficile à vivre.
Dans ces services qui soignent et accompagnent les personnes comme ta maman il existe, en général, le moyen de trouver de l'aide psychologique et émotionnelle. Au cas où ils (ou elles) n'ont pas ces moyens sur place, ils (elles) pourront t'orienter vers des professionnel(le)s de la santé, compétent dans le domaine de l'accompagnement des proches de personnes en fin de vie.

Il existe également des services que tu peux contacter pour discuter, à vive voix, de ce qui te fait souffrir.

N'hésite pas de les contacter immédiatement en cas de besoin.

http://teljeunes.com/accueil 1-800-263-2266

Organismes d'écoute et d'aide : http://centredecrise.com/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11058 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
La raison pour laquelle je ne veux pas faire appel à un psychologue est parce que j'en est suivie très longtemps (j'avais un pere violant j'ai été suivis de 8 ans jusqu'à 17 ans, mais je n'es plus de contact avec lui maintenant) Jai aussi rencontrer un neuro-psychologue pour mes idees noires et les debuts du cancer de ma mere. Jai eu de l'hypnose, des therapies, j'ai ete dans des conferences aussi mais j'ai l'impression que ça ne m'aide plus. Pour moi un psychologue c'est devenu une canne à marcher, j'en est tellement consulté que jai l'impression que ça ne m'aide plus et je n'es plus envie d'y faire affaire. Mais si cest vraiment le seul moyen je ferai l'effort de consulter en esperant que ça m'aidera. merci.
Publi-information
begonie
Messages postés
100469
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
3599 -
Et un ou une médecin-psychiatre ?
Tu as eu l'occasion de consulter auprès de ce type de professionnel(le)
de la santé ?
> begonie
Messages postés
100469
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Oui, quand j'avais 15 ans pour depression je suis aller en psychiatrie et on m'a seulement prescrit des anti-depresseur.

Certes malgré tout ces soucis je vais beaucoup mieux et mon cas c'est beaucoup améliorer mais avec la situation de ma mère ça balance un peu.
begonie
Messages postés
100469
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
3599 -
Reprend contact avec un psychiatre et demande une aide sous forme relationnelle en plus d'une éventuelle aide médicamenteuse momentanée, le temps nécessaire.
Commenter la réponse de Help
0
Merci
moi c est un peu pareil ma mère souffre d obésité morbide depuis quelle ma eu et je pense même avant il lui reste 1 an a vivre j ai envie de profiter d elle mais elle m ignore et ne pense que a la nourriture elle me répète tout le temps que j ai 10 ans et qu elle est légitime de sa sante j ai personne a qui parler donc je viens chercher du réconfort dans ce genre de forum et de me dire que d autres sont dans la même situation
Commenter la réponse de harpe
Messages postés
78500
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7314
0
Merci
Et quel age as tu ?
Commenter la réponse de Andy31200