Ma mère va bientot mourir

Fermé
Help - Modifié le 20 oct. 2017 à 05:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 sept. 2019 à 13:38
Bonjour,


comme le titre l'indique ma mère va bientôt mourir. Elle s'est battue pendant 6 ans contre deux cancer (son premier était celui du sein, maintenant elle a des métastasasses partout au foie) et la chimio ne fait plus effet. Elle a beaucoup faiblit, elle est épuisé, bref, ce son des signes qui montre bientôt la fin et ça me détruit complètement moralement. J'ai touché son ventre, elle a maintenant plusieurs bosses, son foie est dur comme roche, elle commence de plus en plus à souffrir. (Juste un calin et elle souffre) Le jour ou elle aura trop mal et qu'elle n'en pourra plus je lui est promis que je l'a laisserai partir.

Maintenant ce qui m'inquiète c'est ce qui m'arrivera ensuite. Dans quelques mois je vais avoir 20 ans et je suis encore immature et indiscipliné. J'ai peur de la vie, d'être un adulte, tout m'effraie. Sachant que ma mère était un peu protectrice je me suis toujours fier à elle. C'est comme si le cordon ombilical était encore accrocher au sien (une vrai fille à maman). Ma mère est ma seule confidente, la seule personne que j'aime le plus au monde et bientot elle ne sera plus à mes coters.

Je me rapelle quand j'avais 14 ans que si ma mere mourrait je me suiciderais. Mais maintenant je ne vois plus les choses comme ça, j'ai grandis et j'ai pris conscience de beaucoup de chose et malgré les difficultés il faut vivre malgré tout mais j'ai peur de sombrer a nouveau dans ces idees noires.

Je n'es pas de pere, ni de frere et soeur, j'ai absolument personne. Actuellement jai un job et je suis aux etudes. Mais avec ce qui va m'arriver j'ai peur que tout s'effondre. Jai surtout peur de la solitude. Je ne veux pas rencontrer de psychologue jaimerais seulement avoir des conseils, de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation ou peu importe... en ce moment mon morale est mort, je passe mon temps a pleurer et je ne sais plus quoi faire..

4 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
20 oct. 2017 à 06:09
Bonjour.

Tu cites : " Je ne veux pas rencontrer de psychologue jaimerais seulement avoir des conseils, de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation ou peu importe... en ce moment mon morale est mort, je passe mon temps a pleurer et je ne sais plus quoi faire.. "

Et c'est pourtant ce dont tu as besoin, rapidement.

Demande à l'équipe de santé qui s'occupe de ta maman ce qui t'aidera dans cette situation particulièrement difficile à vivre.
Dans ces services qui soignent et accompagnent les personnes comme ta maman il existe, en général, le moyen de trouver de l'aide psychologique et émotionnelle. Au cas où ils (ou elles) n'ont pas ces moyens sur place, ils (elles) pourront t'orienter vers des professionnel(le)s de la santé, compétent dans le domaine de l'accompagnement des proches de personnes en fin de vie.

Il existe également des services que tu peux contacter pour discuter, à vive voix, de ce qui te fait souffrir.

N'hésite pas de les contacter immédiatement en cas de besoin.

https://www.teljeunes.com/accueil 1-800-263-2266

Organismes d'écoute et d'aide : http://centredecrise.com/
1