Manque de pilules, quand faire mon test de grossesse
ShannaBirds
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, si je vous pose une question aujourd'hui c'est parce que je suis dans le doute.
Je prend la pilule et tout les jeudis je commence une semaine de pilule. Le samedi 07 oct j'ai eu mon dernier rapport avec mon copain et j'était dans ma semaine de règles mais mes règles ne sont arrivés que le dimanche 08 oct donc le lendemain mais le problème est que je n'avais plus de plaquette de pilule et cela fais maintenant 10 jours que je ne prend plus la pilule parce que j'ai pas la possibilité de m'en prendre et j'ai peur de tomber enceinte. Est-ce que le faite que quand j'ai eu les rapport avec mon copain était juste quelque jours avant mes règles les chance de tomber enceinte soit moins important et au bout de combien de temps je peux aller faire mon test de grossesse. j'espère que vous seriez répondre à mes questions parce que je suis très inquiète...
Je prend la pilule et tout les jeudis je commence une semaine de pilule. Le samedi 07 oct j'ai eu mon dernier rapport avec mon copain et j'était dans ma semaine de règles mais mes règles ne sont arrivés que le dimanche 08 oct donc le lendemain mais le problème est que je n'avais plus de plaquette de pilule et cela fais maintenant 10 jours que je ne prend plus la pilule parce que j'ai pas la possibilité de m'en prendre et j'ai peur de tomber enceinte. Est-ce que le faite que quand j'ai eu les rapport avec mon copain était juste quelque jours avant mes règles les chance de tomber enceinte soit moins important et au bout de combien de temps je peux aller faire mon test de grossesse. j'espère que vous seriez répondre à mes questions parce que je suis très inquiète...
A voir également:
- Manque de pilules, quand faire mon test de grossesse
- Test grippe pharmacie - Accueil - Analyses, examens, opérations, anatomie
- Test de grossesse maison avec huile - Accueil - Questions de femme enceinte
- Test de grossesse une barre - Accueil - Questions de femme enceinte
- Manque de potassium - Accueil - Analyses de sang
- Comment faire un test de paternite - Accueil - Autres analyses
2 réponses
Bonjour
A partir du moment ou tu ne prends pas ta pilule très correctement tu risque une grossesse.
Et là tu ne l'as pas prise correctement puisque tu n'as pas repris ta plaquette suivante à la bonne date.
Je ne comprends pas tes comptes.
si tu commence la nouvelle plaquette un jeudi , cela veut dire que tu la termine un mercredi ( pour plaquette de 21 ) tu n'es pas à 10 jours alors
quel nom de pilule ?
La pharmacie avance la plaquette même si il n'y a plus d’ordonnance de valable. Pour ne pas laisser les femmes dans cette situation.
Faire une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque .
A partir du moment ou tu ne prends pas ta pilule très correctement tu risque une grossesse.
Et là tu ne l'as pas prise correctement puisque tu n'as pas repris ta plaquette suivante à la bonne date.
Je ne comprends pas tes comptes.
si tu commence la nouvelle plaquette un jeudi , cela veut dire que tu la termine un mercredi ( pour plaquette de 21 ) tu n'es pas à 10 jours alors
quel nom de pilule ?
La pharmacie avance la plaquette même si il n'y a plus d’ordonnance de valable. Pour ne pas laisser les femmes dans cette situation.
Faire une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque .
enfin , oui je me suis tromper j'ai commencé a avoir mes règles le dimanche et ma prise de pilule c'est terminer le mercredi 11 oct ce qui fais que cela fais 1 semaine que je ne prend plus la pilule (j'essaie chaque jour de pouvoir avoir une nouvelle plaquette)
Et si je veux faire un test de grossesse urinaire ?
quel nom de pilule ?
Les tests urinaires ne sont pas fiable .
optidril
d'accord
Oubli en première semaine
Conseils
L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.
En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#bhZqRSx0sg1lwC8W.99