Mon copain dépressif et à l'hôpital

UnePersonneInconnue Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 23:57
begonie Messages postés 85847 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 18 oct. 2017 à 08:31
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de demander des conseils sur Internet, et pour comprendre il faut expliquer toute l'histoire donc désolé par avance si c'est long. Tout à commencer cette année, à la rentrée au lycée. Mon copain est atteint d'anxiété maladive et de phobie sociale et a donc commencé à avoir de grosses crises d'angoisses (tremblements, tétanie, parfois jusqu'à en avoir les larmes au yeux et à pleurer pendant des heures). Il a eu des idées noires, et comme je m'inquiétais, j'ai conseillé de l'envoyer à l'hôpital, non pas que l'idée me plaisait, loin de là, mais plutôt que j'étais très inquiété et que personne d'autre ne semblait remarquer son mal-être. Il a donc été emmené à l'hôpital psychatrique. Il est interdit d'utiliser son téléphone, donc je lui envoie des lettres. Il est constamment shooté aux médicaments, donc il ne me répond pas mais il peut me lire et me dit que ça l'aide. Il était sensé y rester 2 semaines. Il reste moins d'une semaine et, à priori, le traitement avance bien. Je suis très frustré car je n'ai pas pu lui rendre visite et je suis en manque de lui. Ce qui me détruit le plus, c'est que mes proches, à chaque fois que j'ai un semblant d'espoir qu'il revienne vite, me casse le moral et veulent absolument que je vois la vérité. Je n'en peux plus de vivre ça, en tant qu'adolescent. Je suis en train de perdre ma joie de vivre et d'avoir des doutes sur la durabilité de notre relation, alors que je sais que je l'aime follement. Je ne sais plus quoi faire. Qui je dois croire? Qui je dois soutenir? Comment je peux retrouver mon goût pour la vie? Merci d'avance si vous me répondez et merci d'avoir lu jusqu'ici. En attente d'une réponse gentille et bienveillante :-)

1 réponse

begonie Messages postés 85847 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 11 mai 2024 9 352
Modifié le 18 oct. 2017 à 08:31
Bonjour.

Comment as-tu obtenu ces informations concernant les
" interdits " et la médication durant son hospitalisation ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0