Un mensenge a ruiné ma vie

Nour - 14 oct. 2017 à 15:00
lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 oct. 2017 à 15:32
Bonjour, je suis un adolescente de 15 ans et j'ai fais il ya quelques semaines mon entrée au lycée . Et comme je suis assez réservée j'ai du mal à me faire des amis .... et l'un de mes défauts c'est que je mens beaucoup surtout quand il s'agit de se faire remarquer puisque je trouve que je suis trop banale et que personne ne pourra s'intéresser à moi ... Et malheureusement il s'est passé la même chose il ya quelques jours . J'ai dit à une amie que 2 garçons de la classe étaient en train de se moquer de moi alors qu'ils ne le faisait pas . Je ne savais pas que ça aller se passer comme ceci mais du jour au lendemain toutes ma classe savait et ils commençaient à détester les 2 garçons alors qu'ils n'avaient rien fait ... L'un d'eux est venu me parler mais heureusement j'ai eu un appel qui m'a sauvé mais je me dis que l'année est longue et qu'on se croisera même les années prochaines .... Je ne sais plus quoi faire ... Je n'ai qu'une seule solution c'est mourir parce que ma mythomanie va finir par blesser tout le monde

1 réponse

lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 176
14 oct. 2017 à 15:32
Bonjour Nour
Se faire des amis en étant réservé ce n'est pas facile mais mentir et nuire en plus aux autres, non seulement encore plus difficile de se faire des amis mais aussi une bonne manière de s'attirer des ennuis.
Alors si ces gens viennent te voir demander des explications, autant tout de suite reconnaitre ton erreur et t'excuser, bien sur cesser cette façon de faire car tôt ou tard tu risques de te faire agressé.
Ce ne sont pas des mensonges qui feront que tu te fasses apprécier, c'est d'être cool avec tout le monde, ne pas te mêler de chose qui ne te regarde pas, ne pas inventer des histoires même si cela ne nuit a personne, pour te rendre intéressant.
Alors laisse faire les choses et affronte la vérité si un jour "on" vient te demander des comptes, c'est la meilleure façon de te racheter.
0