Arrêt pilule risques

Flonl Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 22:29
lafouine. Messages postés 102029 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 - 10 oct. 2017 à 23:32
Bonjour, j’ai 17ans et je prend la pilule triafémi depuis 1an. Je me suis fais opéré de la colonne vertébral le jeudi21sept donc j’ai eu l’interdiction de prendre les 4 derniers comprimés qu’il resté sur ma plaquette, j’ai donc arrêté ma pilule le mercredi soir et le dimanche qui suit j’ai eu mes règles, j’ai donc repris ma pilule le lundi de la semaine d’après comme si j’avais eu mes règles normalement. Je m’inquiete un peu car je fais très attention je ne veux pas tomber enceinte.. et les médecins m’avaient dis qu’il n’y avais aucun risques mais depuis 2-3 jours j’ai mal aux ventre plutôt vers les ovaires. J’espere avoir été assez claire et avoir des réponses. Merci

1 réponse

lafouine. Messages postés 102029 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 590
10 oct. 2017 à 22:36
Bonjour

Que dis ta notice pour les oublis en dernière semaine ?
0
Flonl Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 22:44
Ce n’est pas écrit pour la dernière semaine mais si l’oublie est de plus de 12h la notice dis qu’il y’a un risque de grossesse et qu’il faut prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et qu’il faut utiliser un autre moyen de contraception c’est tout..
0
lafouine. Messages postés 102029 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 590
Modifié le 10 oct. 2017 à 22:58
Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html#39391#xFdhplJd8w23HU0Q.99
0
lafouine. Messages postés 102029 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 590
10 oct. 2017 à 22:59
Tu as dépassé les 7 jours de pause ?
0
Flonl Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 > lafouine. Messages postés 102029 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022
10 oct. 2017 à 23:05
oui j’ai repris ma pilule à partir du 11eme jours car on m’avais conseillé de la reprendre comme si j’avais eu mes règles le jour ou je devais l’es avoir normalement, je sais pas si c’est vraiment clair
0
lafouine. Messages postés 102029 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 590 > Flonl Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 23:09
Il ne faut JAMAIS faire ça .

Il faut lire la notice !

JAMAIS plus de 7 jours JAMAIS
0