Arrêt pilule risques
Flonl
Messages postés
7
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j’ai 17ans et je prend la pilule triafémi depuis 1an. Je me suis fais opéré de la colonne vertébral le jeudi21sept donc j’ai eu l’interdiction de prendre les 4 derniers comprimés qu’il resté sur ma plaquette, j’ai donc arrêté ma pilule le mercredi soir et le dimanche qui suit j’ai eu mes règles, j’ai donc repris ma pilule le lundi de la semaine d’après comme si j’avais eu mes règles normalement. Je m’inquiete un peu car je fais très attention je ne veux pas tomber enceinte.. et les médecins m’avaient dis qu’il n’y avais aucun risques mais depuis 2-3 jours j’ai mal aux ventre plutôt vers les ovaires. J’espere avoir été assez claire et avoir des réponses. Merci
A voir également:
- Arrêt pilule risques
- Reprendre la pilule après un long arrêt - Guide
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Délai pour tomber enceinte après arrêt pilule - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Ovulation après arrêt pilule - Accueil - Conception
En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html#39391#xFdhplJd8w23HU0Q.99
Il faut lire la notice !
JAMAIS plus de 7 jours JAMAIS