Douleurs articulaires dans tout le corps depuis l'adolescence
Ameliebnfl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2017
-
7 oct. 2017 à 15:28
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 oct. 2017 à 17:58
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 oct. 2017 à 17:58
A voir également:
- Anticorps antinucléaires positifs douleurs articulaires
- Anticorps anti thyroperoxydase - Accueil - Analyses de sang
- Anticorps anti thyroglobuline - Accueil - Analyses de sang
- Antigène anticorps - Guide
- Anticorps anti-récepteur tsh négatif - Accueil - Analyses de sang
- Anticorps igg positif - Accueil - Analyses de sang
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
7 oct. 2017 à 17:58
7 oct. 2017 à 17:58
Je crois que tu n'as pas compris ce qu'était une somatisation, notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique peut se transformer en souffrance physique avec des douleurs et symptômes authentiquement ressenties par le patient et tu le dit toi même " Mes douleurs ne sont pas psychologique elles sont forte, gênante,..."
Tes douleurs ne sont pas psychologiques au sens ou tu l'entends , elles sont bien réelles mais peut être d'origine psychologique.
Le psychisme peut aller jusqu'à provoquer ce que l'on nomme maladie psychosomatique
"Et j'ai espoir que quelqu'un me mène vers une piste peut être pas encore exploré, un type de professionnel qui pourrait m'aider."
Ce type de professionnel, ce serait un médecin psychiatre, qui est avant tout médecin et qui avant de dire " c'est pour moi " c'est à dire " c'est d'origine psychique " va vérifier qu'il n'y ait pas "anguille sous roche " et bien souvent ils " lèvent des lièvres " car plus perspicaces et têtus que leurs confrères somaticiens qui effectivement concluent trop rapidement à une origine psy.
Dans ton cas tu as vu des généralistes, des rhumatos et cela fait dix ans...
Je suis là pour t'aider et je ne puis que te conseiller de consulter plutôt que de rechercher des témoignages sur internet
Tes douleurs ne sont pas psychologiques au sens ou tu l'entends , elles sont bien réelles mais peut être d'origine psychologique.
Le psychisme peut aller jusqu'à provoquer ce que l'on nomme maladie psychosomatique
"Et j'ai espoir que quelqu'un me mène vers une piste peut être pas encore exploré, un type de professionnel qui pourrait m'aider."
Ce type de professionnel, ce serait un médecin psychiatre, qui est avant tout médecin et qui avant de dire " c'est pour moi " c'est à dire " c'est d'origine psychique " va vérifier qu'il n'y ait pas "anguille sous roche " et bien souvent ils " lèvent des lièvres " car plus perspicaces et têtus que leurs confrères somaticiens qui effectivement concluent trop rapidement à une origine psy.
Dans ton cas tu as vu des généralistes, des rhumatos et cela fait dix ans...
Je suis là pour t'aider et je ne puis que te conseiller de consulter plutôt que de rechercher des témoignages sur internet