Refaire une Otoplastie des années après

Sierra - 28 sept. 2017 à 10:00
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 28 sept. 2017 à 11:47
Bonjour à tous ! :D

Voilà, mon titre parle de lui même...

Peu avant mes 18 ans, j'ai subi une opération pour me faire recoller mes oreilles. A cette époque, je souffrais d'un gros préjudice moral à cause de ça ...

Hors, une fois que la cicatrisation est passée ... Eh bien, je me suis retrouvé avec une oreille à peine plus recollée, la deuxième n'avait pas bougé (Oui oui, du coup l'asymétrie de mon visage on la voit bien là)

Depuis, je n'ai toujours pas osé reprendre les démarches pour subir de nouveau cette intervention. C'est un souvenir assez peu agréable et très douloureux. Mais j'ai décidé de repasser le cap ...

Mais aujourd'hui, j'ai 24 ans. Et je sais que cette intervention n'est pas remboursée pour les majeurs sauf si il y a un préjudice moral ou autre.

Est-ce que vous pensez que de part le fait que cette première intervention ai été loupée et que le préjudice moral a continué cela pourrait-être le cas ?

Merci de vos réponses

1 réponse

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
28 sept. 2017 à 11:47
Bonjour,

C'est au cas par cas.

Cette intervention peut être prise en charge par la sécurité sociale si la déformation est importante et entraine une gêne sociale ou professionnelle (contact avec le public par exemple). En cas de déformation minime l’intervention sera considérée comme exclusivement à visée purement esthetique et elle ne pourra pas bénéficier d’une prise en charge par les caisses d’assurance maladie.
1